Réussite

Réussite, Au-delà du CV, ces 3 questions que posent le milliardaire Jeff Bezos avant d’embaucher

Le milliardaire américain Jeff Bezos, patron d’Amazon a livré quelques secrets de la performance de son personnel. Tout est dans l’anticipation dit-il, et ces 3 questions lui permettent de projeter la qualité du candidat au-delà du CV.

3 questions fondamentales permettent à Jeff Bezos de recruter les meilleurs dans son entreprise.

Sachant que la qualité des ressources humaines est très importante pour la réussite des objectifs d’une entreprise, Jeff Bezos a dévoilé sa lettre aux actionnaires en 1998. Dans cette lettre, il a précisé les contours d’un entretien d’embauche au sein de son entreprise, de sorte à dénicher toujours les meilleurs.

Productivité

La politique de la maison Amazon est de donner toujours plus, être performant et dépasser les objectifs fixés. Donc, durant l’entretien, les questions sont orientées de sorte à voir si le candidat est apte à évoluer dans le temps en termes de performance. « La réflexion à long terme est une valeur fondamentale ancrée dans l’histoire d’Amazon depuis notre création, » précise Jeff Bezos. Ainsi, lors de l’entretien, le candidat est souvent appelé à projeter sa propre carrière dans l’entreprise. Cela permet aux recruteurs d’évaluer le dévouement, la disponibilité, l’efficacité, l’envie de se surpasser de ce dernier.

Talent individuel

« Il y a une personne ici qui est champion national d’orthographe. Je soupçonne que cela ne l’aide particulièrement pas dans son travail quotidien, mais cela rend le travail plus amusant si vous pouvez la taquiner dans le couloir avec un petit défi de temps en temps, » a déclaré le milliardaire américain.

Ceci voudrait dire qu’en dehors de la formation et de l’expérience professionnelle, Amazon garde un œil sur le talent individuel du candidat. Cela lui permet d’évaluer le sens de l’innovation chez ce dernier, sa capacité de sortir une nouveauté des sentiers battus. Ce qui serait le coup de pouce supplémentaire pour tirer l’entreprise toujours vers le haut.

Admiration

Pour Jeff Bezos, il est très important d’admirer le candidat après sa présentation. Ce qui voudrait dire qu’au-delà du CV, les recruteurs sont emmenés à étudier si oui ou non, le candidat a des compétences en leadership, est honnête, peut gérer des situations de défis, peut interagir avec des collègues, etc.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page