En ce moment

Réussite, Contrôler le langage corporel durant un entretien d’embauche vous fera gagner

Les experts du langage corporel dressent une liste d’attitudes à ne pas adopter en entretien d’embauche. Si vous suivez ces recommandations pendant votre entretien, vous aurez un avantage certain sur les autres candidats et vous serez bien parti pour décrocher le poste ou l’emploi de vos rêves.

Surveillez votre expression corporelle en entretien d’embauche et vous avez le poste à 50%, avant même la fin de l’entretien.

Le langage corporel est la communication par l’ensemble des gestes comme l’expression du visage, le regard, la posture (position) et bien d’autres. C’est dire donc qu’il existe des positions, gestes et mouvements à adopter pour donner une meilleure image à l’interlocuteur et obtenir l’emploi.

La posture (la position)

Faites attention à votre position lorsque vous vous asseyez en entretien d’embauche, car les détails comptent. Ainsi, il est courant de voir certaines personnes se pencher en avant pour essayer de se rapprocher afin de mieux entendre. C’est déconseillé, car ne pas adopter une bonne posture prédit un désintérêt pour le travail. De plus, une mauvaise posture pourrait entraîner d’autres erreurs comme bouger les jambes, croiser les bras ou encore jouer avec ses doigts.

Par ailleurs, une bonne posture aide à contrôler les nerfs. Bien-sûr, vous pouvez changer de position mais en général gardez le dos droit. Cela donne une image confiante et engagée et montre aussi que vous avez l’énergie nécessaire pour le travail.

Le contact visuel

Il est important de maintenir un contact visuel avec votre interlocuteur. Regardez-lui droit dans les yeux, sans jamais les baisser. Ainsi vous lui montrez de l’intérêt pour ce qu’il dit et vous démontrez que vous êtes pleinement dans la conversation. C’est aussi un signe de respect, ce qui est un point supplémentaire en direction de l’obtention du poste. Même si votre interlocuteur rétracte un tant soit peu, vous n’abandonnez pas et gardez le contact visuel.

En cas d’un entretien par « Skype », regardez directement la caméra et non la personne qui apparaît en image. Ainsi, elle aura l’impression que vous le regardez directement dans les yeux, ce qui aura un meilleur impact.

Le sourire

Souriez à votre interlocuteur pour montrer que vous êtes calme et détendu. Ainsi, vous recevez les informations de manière positive. D’autres gestes comme le hochement de la tête, en s’associant au sourire peuvent montrer que vous êtes calme, attentif et que vous vous sentez bien dans la perspective de l’emploi. Restez naturel tout de même et ne forcez pas votre sourire.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page