Sahel Niger 2022 a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards de Fcfa
La 7ème édition du Salon de l’Agriculture, de l’Hydraulique, de l’Environnement et de l’Elevage (Sahel-Niger) 2022 a pris fin il y a de cela quelques semaines. Devenu un grand rendez-vous des producteurs et acteurs du monde agricole dans la sous région, cette édition a tenu ses promesses. Et la preuve en est que les ventes ont franchi la barre des 2 milliards de Fcfa.
La 7ème édition du Salon de l’Agriculture, de l’Hydraulique, de l’Environnement et de l’Elevage (Sahel-Niger) 2022 a permis de réaliser un chiffre d’affaires de 2 milliards de Fcfa.
La nouvelle a été donnée vendredi dernier par le ministre Nigérien de l’Agriculture Dr. Alambedji Abba Issa lorsqu’il était reçu par le Président Mohamed Bazoum en présence des organisateurs de l’événement (Le Réseau des chambres régionales d’agriculture RECA).
« SAHEL-Niger a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards de FCFA alors qu’on attendait 900 millions, ce qui prouve que les produits sont réellement prisés par les consommateurs,» a commenté le ministre de l’Agriculture.
L’accès au financement agricole en discussion au salon de l’agriculture (SAHEL Niger)
La dernière édition de Sahel Niger (2020), c’était 800 millions de Fcfa de chiffre d’affaires réalisé. Le Salon de l’Agriculture, de l’Hydraulique, de l’Environnement et de l’Elevage (Sahel-Niger) attire beaucoup des acteurs du monde agricole de la sous région également.
Abdoulaye Ali