ArtBlogCinéma

Samira Djingo sur sa série  « Une saison au Niger » : C’est le cri d’un peuple inquiet quand à la sauvegarde de ses valeurs »

L’annonce de la nouvelle série « Une saison au Niger » fait le tour de la ville et est présente sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines. Elle est prévue pour le 06 avril prochain. Pour permettre à nos lecteurs d’avoir un avant-goût de cette série 100% nigérienne, nous sommes partis à la rencontre de la réalisatrice de Nigerwood, Samira Seyni Djingo. Découvrez dans cette interview ce dont parle la série.

Parles en sur les réseaux sociaux !

Agenda Niamey – Votre série « Une saison au Niger » sera officiellement projeté le 06 avril prochain. De quoi parle la série ?

Samira Seyni Djingo : Une saison au Niger est une histoire d’amour tragique entre Djingo musulman et Natou chrétienne corsé par l’intervention des parents de Djingo.

Une saison au Niger c’est aussi la vengeance d’un père de famille qui à la découverte de la grossesse de sa benjamine demande à son fils d’engrosser toutes les filles du quartier.

Une saison au Niger c’est l’histoire de tout nos jeunes talents (chanteurs ,rapeurs, danseurs, comédiens, stylistes, etc) qui se meurent dans l’ombre faute d’encouragement…

Une saison au Niger c’est aussi l’histoire de tous ces jeunes qui rêvent d’une vie meilleure et qui n’hésitent pas à prendre la mer pensant qu’ailleurs est meilleure et qui trouvent le plus souvent malheur en chemin.

Une Saison au Niger attire l’attention de nos jeunes soeurs qui se laissent entrainer par le phénomène des iPhones et uniformes de mariage et finissent par se vendre pour le paraitre…

Une saison au Niger c’est tout simplement le cri d’un peuple inquiet quand à la sauvegarde de ses valeurs par la nouvelle génération.

ANY– Est-ce la première réalisation sous la coupole de Nigerwood ?

SSD: Effectivement la série « Une saison au Niger » est le premier bébé que Nigerwood accouche.

ANY– La série sera diffusée sur quelles chaînes ?

Nigerwood est en négociation avec deux chaines nationales et une chaine internationale qui sont intéressées par la diffusion de notre série mais je préfère taire les noms tant qu’on aura pas signé.

ANY – Samira, Qu’est ce qui vous donne tant de passion pour le cinéma ?

Je l’ignore moi même concrètement, j’aime le cinéma depuis l’enfance et j’ai commencé par interpréter des rôles dans des spots publicitaires quand j’ai fêté mes neuf ans (9). Le cinéma me fascine tout simplement…. C’est le seul art qui regroupe tout les arts … L’inédit m’attire et en cinéma on peut laisser libre court à sa créativité. On peut faire rire pleurer et énerver les gens.

On peut partager ses peines ses joies ses expériences, on peut raconter la vie des autres sans les mettre mal a l’aise et permettre à d’autres d’en tirer des leçons. On peut éduquer avec le cinéma, on peut réconcilier même des ennemis …. bref le cinéma c’est tout simplement merveilleux.

Interview réalisée par Abdoulaye Ali

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close