Egypte, Les Pharaons perdent leur second match
Après son faux pas face à l'Uruguay lors de la première journée de poule A, l'Egypte a été corrigée par la Russie 1-3. Deuxième défaite d'affilées pour Mohamed Salah et les Pharaons.
Dernière sélection africaine à disputer sa 1ère journée en poule, les Lions de la Teranga avaient une lourde responsabilité. Celle d’arracher les premiers points pour tout un continent. Les fauves d’Aliou Cissé l’ont compris et entement ce face à face avec la Pologne sérénité.
Elle a été payante dans la demi-heure de jeu franchie. Sur une frappe de Idrissa Gueye dans les 22 mètres. But contre son camp à la 38eme minute de jeu. 1-0 pour les Lions de Teranga. La mi-temps est intervenue sur ce score.
Du retour des vestiaires les Lions n’ont pas laissé de repis aux polonais qui multiplient les erreurs. La pression sénégalaise va payer à la 61eme minute de jeu. Sur une relance de Krychowak, Mbaye Niang profite d’une mésentente de la défense polonaise et porte le score à 2 pour le Sénégal.
Les polonais piqués dans leur orgueil ont multiplié les tentatives de réduction de score en vain. Mais le mur sénégalais se rompt à la 86eme minute et la Pologne réduit le score par l’intermédiaire de Grosicki Krychowiak. Plus rien te sera marquer jusqu’ au coup de sifflet final. 2-1 pour les Lions de la Teranga d’Aliou Cissé.