En ce moment

Bon plan, Voici les démarches pour obtenir une allocation prénatale au Niger 

L’allocation prénatale est payée à la femme salariée ou à l’épouse du salarié en état de grossesse si le salarié est immatriculé. Au Niger comme ailleurs, son obtention se fait à la  Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et suit une procédure en deux étapes que détaille ce billet.

Vous devez suivre ces étapes pour obtenir une allocation prénatale au Niger.

Le paiement de cette allocation est trimestriel et le montant est payable en trois tranches. Vous recevrez 4500 FCFA à 3 mois de grossesse, 6000 FCFA à 6 mois de grossesse et 3000 FCFA à 8 mois de grossesse.

Mais vous devez remplir les conditions suivantes qui se déclinent en deux étapes. Au préalable, le travailleur doit être immatriculé. Ensuite, la première étape consiste à vous rendre dans un centre de paiement de la  Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) muni d’une déclaration de trois mois de grossesse délivrée par la sage femme ou le gynécologue. 

Au vu de cette déclaration, la caisse ou le centre de paiement vous délivre un carnet de grossesse et de maternité : c’est la deuxième étape.

Cette démarche obligatoire est valable pour deux ans. Après ce délai, vous devez refaire la même démarche.

Les bureaux de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) sont disposés à recevoir vos dossiers tous les jours du lundi au vendredi, de 07 h 30 à 15 h.

Assurez-vous de vous munir du certificat ou du document attestant une grossesse de trois mois (pièce justificative).

 

Assion Houessou

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page