TIC

TIC, Google lance une application permettant de s’exprimer sur votre Smartphone avec vos yeux

Le géant américain Google vient de rendre disponible 17 langues supplémentaires dont le français pour son application d’accessibilité destinée aux personnes en incapacité de parler (troubles de parole et de motricité). L’application leur permettra donc de s’exprimer grâce à leurs regards, au mouvement de leurs yeux et voici comment cela marche.

« Look to Speak », la nouvelle application de Google rendue disponible depuis décembre 2020 vient d’ajouter 17 nouvelles langues dont le français.

Cette application permettra donc d’utiliser les yeux pour s’exprimer. L’accessibilité de cette application marque la volonté de Google de rendre ses Smartphones et autres appareils beaucoup plus accessibles.

Comment fonctionne « Look to Speak »

« Look to Speak » fonctionne grâce aux mouvements des yeux. Le mouvement des yeux sélectionne les phrases pré-écrites. Cette application est pratique pour tous ceux qui souffrent de divers types de handicaps qui les empêchent d’utiliser leurs voix ou membres.

Pour utiliser cette application, l’interface présente deux colonnes de mots et de phrases courants. Tout d’abord, vous localisez grâce à vos yeux la phrase souhaitée sur l’écran. Pour sélectionner des mots avec les yeux, il suffit de déplacer vos yeux de la droite vers la gauche ou de la gauche vers la droite puis vous construisez vos phrases. Le téléphone prononce à voix haute la phrase que vous avez sélectionnée.

C’est la camera frontale qui capte les mots que vous sélectionnez grâce au mouvement des yeux. Les algorithmes d’apprentissage permettront de confirmer la phrase que vous avez choisie à envoyer à votre interlocuteur. Cette vidéo ci-dessous pourrait vous être utile.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page