En ce moment

Tic, Google met à jour ses applications iOS en rapport aux règles de l’App Store

Le géant américain des moteurs de recherche annonce les nouvelles dispositions prises pour se conformer à la politique de confidentialité d’Apple.

Google est prêt à mettre à jour ses applications pour se conformer aux règles d’Apple.

Après qu’elle ait affirmé à travers son porte-parole au média « TechCrunch », qu’elle allait se conformer aux règles de confidentialité récemment imposées par Apple, Google a ajouté que cela aurait lieu cette semaine ou la semaine suivante.

En effet, la nouvelle politique de l’App Store mise en place par Apple fait exigence aux  applications présentes sur la boutique d’expliciter la façon dont les données des utilisateurs sont collectées et utilisées.

C’est cette nouvelle règle qui constitue une gêne pour Google d’où sa réticence. Dans un article signé de « Fast Company », Google disait ne pas être prêt à se conformer à ces nouvelles règles. Cette position expliquait pourquoi le géant américain ne mettait pas encore à jour ses applications sur iOS.

Cependant, depuis la moitié du mois dernier Google a réalisé les mises à jour de deux de ses applications pour être en règle avec les nouvelles règles sur l’App Store. Il s’agit notamment de « Google Slides », et de « Socratic by Google », même si aucune d’entre elles ne porte sur les étiquettes de confidentialité désormais imposées par Apple.

Par ailleurs, si Google n’a pas publié de mise à jour de ses applications iOS elle n’a enfrein aucune règle et se justifie par le fait que Google ne fait pas de grand changement entre fin décembre et début janvier. Elle prend ses précautions pour ne pas risquer de bloquer les utilisateurs sachant que les équipes sont en ces périodes de vacances.

Assion HOUESSOU

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page