TIC

TIC, Les photos de personnes nues ou obscènes seront désormais floutées sur iPhone

La marque à la pomme compte bientôt rendre disponible (dans les prochaines semaines) la possibilité de flouter des photos jugées obscènes ou des photos des personnes nues. Voici ceux qui seront concernés par cette nouvelle mesure.

Les photos de personnes nues ou obscènes seront désormais floutées sur iPhone.

La société américaine à l’emblème de la pomme a fait l’annonce et la mesure sera mise en vigueur les prochaines semaines avec la mise à disposition de la version 15.2 du système.

Sauf que cette mesure est destinée à protéger les mineurs, donc ce sont les comptes signalés par les parents comme appartenant aux mineurs qui auront cette nouvelle fonctionnalité.

Dans les faits, l’appareil va analyser chaque photo envoyée comme message. Et si la photo affiche des parties intimes, l’image sera floutée avec ajout d’un message en dessous mentionnant : « Attention, ce contenu pourrait heurter la sensibilité ».

Au cas où l’utilisateur (l’enfant) insistera pour regarder la photo (une partie sera disponible où cliquer tout de même), le message suivant sera affiché. « Est-ce que tu en es bien sûr ? Les parties intimes sont censées être cachées. On a peut être envoyé cette photo pour te blesser. »

Si l’utilisateur persiste pour voir la photo, il aura l’option de contacter une personne pour en parler.

Toutefois, les photos ne disparaissent pas du téléphone, toutes les données étant encryptées.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page