TIC

TIC, Veillez à ces préalables pour réussir un achat en ligne 

Avec l’avènement technologique, les habitudes humaines sont bousculées. L’on a la capacité maintenant de faire des courses en un clic sans pour autant se déplacer. Un véritable gain en temps et en énergie grâce à l’achat en ligne. Néanmoins, les criminels du web aussi ne dorment pas. Raison pour laquelle il est important de vérifier certains préalables avant de procéder à un achat sur Internet.

Voici des préalables sur lesquels veiller avant de procéder à un achat en ligne.

Quelque soit le produit que vous voulez payer, faites un tour sur les sites qui vendent le même produit avant de vous décider. Cela vous permet de prendre assez d’informations et d’avoir une préférence, soit du point de vue qualité/prix, soit du point de vue sécurité pour les données que vous fournirez via votre carte bancaire.

Comment s’assurer que le site que vous avez choisi est sûr ? Jetez un coup d’œil sur les commentaires laissés sur le site par les internautes. Cela vous donnera une idée sur leur niveau de crédibilité.

Vérifiez surtout si le site est sécurisé. Vous le saurez en regardant le lien URL du site. S’il est précédé de « http », fuyez et ne payez rien sur ce site. Par contre, s’il est précédé de « https », vous verrez un cadenas en miniature à côté de l’URL, vous pouvez procéder à l’achat.

Avant de payer, vérifiez bien le contenu de votre panier pour être sûr de ne pas avoir choisi plusieurs produits de la même gamme plusieurs fois ou de ne pas avoir choisi d’autres produits dont vous n’en avez pas besoin par mégarde.

TIC, Alerte, Ce site web déshabille n’importe quelle photo de vous en un clic

Autre chose, lisez un peu ce qui se dit sur les forums pour distinguer les bons vendeurs des mauvais.

Consultez aussi les fiche-produits des vendeurs, cela vous permettra en même temps de comparer les prix et effectuer un excellent achat moins cher. L’essence même de faire des achats en ligne, c’est payer moins cher. Donc, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur les bons de réduction disponibles.

Niger, Voici comment payer vos impôts et taxes en ligne

N’oubliez pas aussi de veiller aux frais de livraison et au délai. Cela vous permettra de savoir un peu plus sur le temps que vous prendrez pour avoir votre produit si vous le renvoyez pour non satisfaction.

Si c’est un vêtement que vous allez acheter, veillez au tableau de taille qui peut varier d’une boutique à une autre.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page