Airtel Airtel Niger
TIC

TIC, Voici comment empêcher d’être ajouté à des groupes WhatsApp sans votre accord

En termes de confidentialité et de protection de données, il est clair que WhatsApp a des efforts à faire par rapport à d’autres réseaux sociaux comme Telegram par exemple. Si vous utilisez WhatsApp et que vous êtes fatigués de vous retrouver dans des groupes de discussion sans votre accord, cette astuce est pour vous.

Voici une astuce pour empêcher d’être ajouté à des groupes WhatsApp sans votre permission.

Il est vrai que beaucoup sont impuissants devant le fait de se retrouver dans des groupes parfois créés même par des inconnus, ce qui voudrait dire que même des inconnus ont accès à nos numéros de téléphone. Pas terrible que les abonnés soient rassurés en termes de protection de leurs données !

Alors, si vous voulez éviter que l’on vous ajoute dans des groupes sans votre permission ou accord préalable, accédez à la fonctionnalité « Paramètres » de l’application WhatsApp.

Allez dans « Compte » puis sélectionnez l’onglet « Confidentialité ».

Une fois dans Confidentialité, cliquez sur « Groupe », vous verrez plusieurs options s’afficher.

Sur la partie « Qui peut m’ajouter aux groupes », vous verrez des options comme « Tout le monde », « Mes contacts » ou encore « Mes contacts sauf ».

Vous pouvez décider de limiter les personnes à vos contacts pour que des inconnus ne vous ajoutent dans des groupes comme cela leur plaît.

Vous avez aussi la possibilité de cliquer sur « Mes contacts sauf ». Cette partie vous permet d’exclure certaines personnes en qui vous n’avez peut être pas assez confiance ou que vous ne voulez pas côtoyer dans un groupe de discussion,

Cela limite considérablement le risque de vous retrouver par hasard dans un groupe sans votre consentement.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page