TIC

TikTok ajoute de nouvelles fonctionnalités dont la vidéo HD (Comment l’utiliser)

Le réseau social chinois de vidéo TikTok appartenant au groupe ByteDance vient de rendre disponible de nouvelles fonctionnalités très intéressantes. Plus besoin d’être un professionnel de montage vidéo pour produire et poster des vidéos de haute qualité avec des fonds et effets spéciaux. L’expérience utilisateur s’améliore donc davantage avec ces nouvelles fonctionnalités.

TikTok améliore son expérience utilisateur en rendant disponibles à tous de nouvelles fonctionnalités.

C’est Noël avant l’heure. Tout comme Telegram en cette fin d’année, TikTok vient aussi de faire plaisir à ses abonnés. A l’ordre de ces nouvelles fonctionnalités, la vidéo en HD.

Il est désormais possible d’uploader sa vidéo en 1080p, donc en HD. Pour le faire, il suffit de sélectionner l’onglet « Plus d’options » puis activer le bouton « Envoyer en HD ». Le tour est donc joué, votre vidéo sera en très haute définition et beaucoup plus agréable à suivre. Cette fonctionnalité par contre n’est disponible que dans certains pays. Elle sera accessible à tous dans les prochaines semaines.

Fond vert

Pour permettre aux créateurs de contenu d’ajouter des effets spéciaux à leur gré pour leur confort, Tiktok s’est associé avec Giphy (site web américain contenant une base de données permettant la recherche, le partage et la création de GIF animés dépourvus de sons). Le but est de mettre à la disposition des abonnés une vaste bibliothèque de GIFs à utiliser comme arrière-plan avec l’effet « fond vert » par exemple. Désormais, vous pourrez donc utiliser des GIFs en fond alors que vous réagissez face caméra.

Effets musicaux

Les effets musicaux et audio sont aussi étoffés sur le réseau social. Il est possible maintenant de transformer sa voix ou de changer les sons en cris d’animaux ou en instrument de musique.

Baguette magique

Une autre fonctionnalité pas des moindres qui fera des heureux sur TikTok, c’est la baguette magique. Elle améliore votre vidéo en un seul clic, pas besoin d’être un cinéaste ou professionnel en montage vidéo. Il suffit de cliquer dessus et vous verrez que cette fonctionnalité va corriger les fausses notes de votre vidéo à savoir la luminosité, les couleurs, l’exposition, etc. Vous pouvez même l’utiliser pour les vidéos de votre pellicule et celles enregistrées directement depuis TikTok. Si vous voulez utiliser cette fonctionnalité, une fois votre vidéo est enregistrée ou envoyée, appuyez sur le bouton « Améliorer » à droite. Au cas où vous préférez annuler l’amélioration, appuyez encore sur le bouton « Améliorer ».

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page