TIC

TIC, WhatsApp se lance dans la cryptomonnaie

Le groupe Meta qui opère WhatsApp veut concurrencer le bitcoin. Le géant du réseau social travaille sur des projets dans la cryptomonnaie notamment Diem et Novi. Une nouvelle étape vient d’être franchie, mais le projet se heurte tout de même à certains défis. Décryptage…

Le groupe Meta qui opère WhatsApp se lance dans la cryptomonnaie.

Le géant social travaille sur des projets de cryptomonnaie notamment Diem anciennement appelé Libra et Novi.

Une claire concurrence envers Bitcoin et l’Ethereum. Il faut toutefois noter des défis qui se dressent devant ce projet : tout d’abord, la réticence des gouvernements à donner l’autorisation dans leur pays en ce qui concerne la cryptomonnaie. Et le départ annoncé ce 1er décembre 2021 de David Marcus, le responsable dudit projet au sein du groupe Meta.

Pour cela, Meta travaille en parallèle sur « Novi », un portefeuille de cryptomonnaie qui permet d’effectuer des paiements par des USDP, un autre StableCoin ancré au dollar et émis par Paxos, la plateforme d’infrastructure de blockchain réglementée.

« Novi » vient d’être ajouté à WhatsApp aux USA et facilite le paiement via le mobile aux utilisateurs. « Une autre petite étape dans la bonne direction. Aujourd’hui, nous commençons à déployer le portefeuille Novi dans WhatsApp aux USA. Sur le plan personnel, c’est le meilleur cadeau de la meilleure équipe de tous les temps, » a posté David Marcus sur Twitter.

L’envoi du paiement « Novi » fonctionne sur WhatsApp exactement comme l’envoi d’une pièce jointe sur ce réseau de messagerie. L’icône + sur iOS ou l’icône de trombone sur Android permet de sélectionner un paiement et c’est instantané. Aucun frais n’est perçu ni pour l’envoi ni pour la réception et il n’a aucune limite pour la fréquence des transactions.

Selon Meta, la prochaine étape sera d’intégrer Diem sur Novi. Toutefois, il faut noter que « Novi » n’est pas le premier service de paiement en ligne lancé par Meta (Facebook). Au Brésil et en Inde, un service de paiement en ligne sur WhatsApp est fonctionnel par l’UPI (Unified Payments Interface).

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page