ArtBlogCinéma

Top 5 des activités tendance à Niamey ce jeudi 18/04/2019

Dans la Chronique de ce jeudi 18/04/2019, 5 activités tendance se tiendront à différents lieux de la ville de Niamey. Si vous souhaitez savoir que faire pour vous divertir, vous cultiver, ou faire des découvertes, nous vous suggérons cette chronique.

Parles en sur les réseaux sociaux !

APPEL A CANDIDATURE PROGRAMME ÉTINCELLES

Nous sommes persuadés que l’autonomisation des femmes se fera grâce et à travers l’entrepreneuriat. Empow’Her Niger lance sa seconde édition de son Programme Étincelles dédié aux femmes qui veulent créer leur projet entrepreneurial dans la région de Niamey. L’objectif est de permettre à 30 femmes de moins de 35 ans de la région de Niamey de mieux structurer et peaufiner leurs idées de projet et valider ainsi toutes les étapes de création d’entreprise. Vous avez une idée de projet, vous êtes motivées, ambitieuses, passionnées et vous souhaitez être accompagnée ? Déposez dés maintenant votre dossier de candidature du 15 avril jusqu’au 15 mai 2019 (ici : docs.google.com/forms/d/1yx4X_E6EfGKGyNq3NtYgxToPO94R15okuqd5lQ6IU9I/prefill pour bénéficier de cette belle initiative qui pourra réaliser votre rêve de tout les jours.

FOIRE SUR LE FINANCEMENT DE L’AGRICULTURE (FINAGRI)

Débutée hier, la Foire se poursuit ce matin à l’Académie des Arts Martiaux de Niamey. Elle prendra fin ce soir. Le thème de cette édition est “Financer la certification pour la compétitivité des produits agricoles”. Vous pouvez passer pour faire la découverte des produits locaux qu’on vend. L’utilité est qu’en faisant un tour par là vous apporterez un soutien à vos compatriotes et à l’économie nationale. Une autre utilité est le fait de consommer vraiment bio et de découvrir des produits originaux de l’agriculture jamais connu auparavant. Il y’ aura aussi des conférences – débat sur les voies et moyens pour redynamiser le secteur agricole qui emploi 80% de la population Nigérienne.

FILM – TOTAL DAHAMAAL

Une autre activité tendance à Niamey à 17 heures. Il s’agit d’un film (comédie) indien de Indra Kumar (2019) qui pourra vous égayer. La fine équipe se retrouve pour une folle chasse au trésor afin d’empocher 500 millions de roupies. Prix d’entrée 1500 Fcfa dans la salle de cinéma de Canal Olympia.

SOIRÉE – MINIFESTIVAL

C’est presque la fin de la semaine. Vous pouvez anticiper et vous lâcher un peu. Un mini festival démarre ce soir jusqu’au dimanche pour l’apothéose. Pour ce soir, 3 trois célèbres artistes seront de la partie (le musicien italien: Zawala, la chanteuse Suédoise: Evelyn Rae et l’artiste multimédia mozambicain: Nonulio Elson Wetela alia DJ Fresh Nunas accompagneront l’événement. Si vous aimez les découvertes, l’ambiance sera au top ce soir. La boisson sera bien sûr au rendez-vous, c’est la fête. Ce sera à partir de 18 heures sur la terrasse du Grand Hôtel de Niamey.

FILM – SHAZAM

Un autre bon plan cette nuit, ce sera ce film d’action à 20 heures dans la salle de cinéma de Canal Olympia. On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Baston, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d’accueil , il suffit de crier ” Shazam” pour se transformer en supers – héros. Ados dans un corps d’adulte sculpté à la perfection, Shazam s’éclate avec ces tout nouveau superpouvoirs. Est – il capable de voler? De voir à travers n’importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains? Et de sauter son examen de sciences sociales? … Vous en saurez davantage cette nuit. L’entrée est à 1500 Fcfa.

Hajia Mohamed

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close