Blog

Un aide-soignant condamné à 12 ans de prison pour… viol

Un ancien aide-soignant malien a été condamné à 12 ans de prison pour viol sur trois personnes atteintes d’Alzheimer dans une maison de retraite à Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

Parles en sur les réseaux sociaux !

Ca se passe en France et c’est la Cour criminelle de Yvelines qui a condamné l’accusé de 59 ans. Il a reconnu avoir caressé et fait des attouchements sexuels aux patientes.

C’est en 2018 qu’il a été surpris par une de ses collègues, pantalon baissé à côté du lit d’une patiente octogénaire.

Une ignominie qui a poussé la responsable du Centre à porter plainte contre son employé.

« Ce que j’ai fait est vraiment regrettable, je n’aurais jamais dû le faire,» s’est excusé l’aide-soignant évoquant des « pulsions ».

Pour Carine Durrieu-Debolt, l’une des avocates de la famille d’une des victimes, ces femmes sont les plus vulnérables de l’établissement. Elle a regretté l’absence des patientes pour avoir leur version à l’audience à cause de leur maladie et leur incapacité à se déplacer.

Le cinéma domine les bons plans ce mardi 05/11/2019 à Niamey

Le magistrat avait requis 14 ans pour punir ce qu’il a nommé « la lâcheté d’un faible sur un plus faible ».

L’avocat de la défense a évoqué la personnalité de son client arguant qu’il a connu une enfance difficile au milieu d’une fratrie de douze. « Une famille sans relation intimme et même affective, un homme seul promis à un avenir de misère ».

Sekhmet B.

callcom600@gmail.com

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close