Un concert gratuit se tiendra le 13 mai pour célébrer la femme Nigérienne
Le « Collectif SO’Niger » organise une soirée musicale dénommée «Music night » pour marquer la journée nationale de la femme Nigérienne ce 13 mai. Cette soirée festive placée sous le signe de la valorisation de la femme Nigérienne, se tiendra à la place AB du Campus universitaire Abdou Moumouni de Niamey à 20h30.
Un concert gratuit se tiendra le 13 mai prochain à la place AB de l’Université Abdou Moumouni de Niamey à 20h30.
En partenariat avec la Commission des affaires culturelles de l’Université Abdou Moumouni de Niamey, le « Collectif SO’Niger » veut marquer la journée nationale de la femme Nigérienne par des chants et du divertissement.
Tour à tour, une dizaine d’artistes féminins de la scène urbaine se succéderont sur le podium, chantant d’une seule voix la promotion et l’autonomisation de la femme. C’est pour elles une manière de contribuer à la promotion de la femme en général et de la femme Nigérienne en particulier, avec le soutien des femmes leaders de
Niamey, marraines de l’événement.
Du rap, du Slam, du RNB, de la pop et la danse seront au rendez-vous de cette soirée festive au cours de laquelle, les cordes vocales convergeront ensemble pour un avenir meilleur des femmes.
Si vous recherchez un endroit où aller, se divertir à Niamey en cette journée nationale de la femme Nigérienne, voici un bon plan pour vous.
Le « Collectif SO’Niger est un produit du Label Art Disc Records et de l’ONG Changement des mentalités à travers l’art et la culture (CMAC Niger). C’est un groupement artistique de huit jeunes femmes artistes-chanteuses Nigériennes, désireuses de contribuer à la valorisation et à l’émancipation de la femme Nigérienne.
Assion HOUESSOU