Religion

Une prière théâtrale montre sur scène le chef des imams et celui des prêtres catholiques

#ZamanTare ! Au Ghana, une image devient virale et s’est exportée partout sur les réseaux sociaux. C’est celle du chef des imams Sheik Sharubutu et du Révérend Charles Palmer-Buckle jouant ensemble sur une pièce théâtrale.

L’amour, la joie et la paix qui caractérisent cette image a fait le tour du monde et a été salué à l’unanimité sur la toile.

Dans un monde menacé par l’intolérance religieuse, les deux hommes de Dieu ne manquent aucune occasion pour passer des messages précieux à leurs fidèles.

Que faire à Niamey ce mardi 29/10/2019 ? (Culture et Divertissement)

Durant la célébration de la fête de Pacques (qui célèbre la résurrection de Jésus Christ, fils de Dieu chez les chrétiens) en avril 2019, le chef des imams et sa délégation se sont rendus à la paroisse Christ Roi d’Accra pour cette messe hautement spirituelle pour les chrétiens.

Un geste fort qui préserve la paix et l’unité dans ce pays d’Afrique de l’ouest menacé entre temps par des affrontements entre intégristes musulmans et chrétiens en 2011.

Sekhmet B.

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page