ArtCinéma

Où aller pour profiter du meilleur des activés tendance à Niamey ce 30/10/2019 ?

La chronique de ce mercredi 30/10/2019 annonce la tenue de plusieurs activités tendance à Niamey. Si vous cherchez où aller ce jour pour vous cultiver et vous égayer, vous avez le choix entre ces 5 différentes activités.

FESTIVAL DE CINEMA TOUKOUNTCHI DE NIAMEY

La 4ème édition du Festival international de cinéma Toukountchi de Niamey s’ouvre ce matin à Niamey et plus précisément à l’IFTIC. Du 30 au 02 novembre 2019, 59 films issus de 16 différents pays seront projetés pour le bonheur des cinéphiles. Le thème de cette édition est intitulé « quels films pour les festivals de cinéma en Afrique ? ”.

Des universitaires, et personnalités du domaine du cinéma ou de l’image, venant du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la France, du Maroc, du Niger, et du Togo sont attendus. La participation est gratuite.

FONAF

Le FONAF (Forum National pour l’autonomisation des Femmes et des jeunes ) se poursuit à Agadez. Excellent moment de partages d’expériences, de formation et de réseautage, les femmes et les jeunes d’Agadez profitent de ce forum pour apprendre sur comment mûrir et lancer leurs entreprises.

Des conférences et des formations pratiques sur 5 thématiques d’idées pour entreprendre le tout suivi des sessions d’exposition  tenues  par des jeunes entrepreneurs pour les jeunes ainsi que des ventes privées sont au menu.

Une prière théâtrale montre sur scène le chef des imams et celui des prêtres catholiques

FILM – BELLE ET SEBASTIEN

A 16 heures 30, ce film aventure sera projeté à l’espace jeunesse du CCFN. Septembre 1945. Au village, on a fêté la fin de la guerre. Sébastien a grandi, il a maintenant 10 ans. Belle et lui attendent impatiemment le retour d’Angelina… Mais Angelina ne revient pas. Elle a disparu  dans un accident d’avion au cœur des forêts transalpines. Tout le village a perdu espoir. Tout le village sauf César : le grand père de Sébastien connaît un homme, Pierre, qui pourrait les aider à retrouver Angelina… Entrée gratuite.

FILM – BAD LUCK JOE

Ce film comédie raconte l’histoire de gens ordinaires qui se retrouvent dans un jeu de pouvoir entre deux veuves, Madame Francesca et Tante Béatrice, qui se battent pour les propriétés de leur mari décédé. Un combat qui amène les personnages sur une route intéressante alors qu’ils essaient de trouver un corps disparu. Ce film sera projeté dans la salle de cinéma de Canal Olympia au cas où vous cherchez où aller à 20 heures. Entrée, 1500 Fcfa.

FILM – QUEENS

Des stripteaseuses se lient d’amitié et décident de conjuguer leurs talents pour arnaquer et prendre leur revanche sur leurs riches clients de Wall Street. Leur plan fonctionne à merveille, mais l’argent qui coule à flots et la vie facile les conduisent à prendre de plus en plus de risques. Si vous cherchez où aller pour votre divertissement ce soir, ce film sera projeté à Canal Olympia. Entrée, 1500 Fcfa.

Abdoulaye Ali

Callcom600@gmail.com

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page