En ce moment

Violences conjugales, 194 hommes battus au foyer ces 6 derniers mois à Lagos

A Lagos, l’équipe de réponse aux violences domestiques et sexuelles a publié les chiffres des cas enregistrés et en sa connaissance. Il ressort que 194 hommes ont été battus par des femmes de janvier à juin 2021 dans la capitale nigériane.

194 hommes ont subi des violences dans leurs foyers ces 6 derniers mois dans l’Etat de Lagos au Nigéria.
Les chiffres ont été rendus public par la Lagos State Domestic and Sexual violence response Team (DSVRT), l’équipe de réponse aux violences domestiques et sexuelles.
Selon une source locale, 77% des victimes étaient légalement mariés avec leurs femmes, 11% étaient célibataires. 7% des victimes étaient des veufs et divorcés alors que 5% vivaient en cohabitation (concubinage) avec une femme.
Ces chiffres sont supérieurs de 44,33% à ceux de l’année dernière où l’on avait enregistré 108 cas d’agression.
« Le patriarcat est l’ennemi de tous car il maintient les gens dans le silence. Dès le plus jeune âge, les hommes ne sont pas autorisés à s’exprimer lorsqu’ils vivent un traumatisme et cela perdure à l’âge adulte. Lorsqu’un homme est victime d’une violence, même ses semblables se moquent de lui et cette personne ne sera pas en mesure de s’exprimer. Avec les données que nous voyons, nous sommes convaincus que si les hommes sont sensibilisés, ils vont signaler ces incidents. Ils seront traités avec empathie et professionnalisme et pourront être encouragés à parler et à signaler ces incidents,» a commenté Titilola Vivor-Adeniyi, la coordinatrice de la DSVRT)

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page