Blog

Voici des astuces pour réussir un Facebook live

Puissant outil marketing développé par Facebook de Mark Zuckerberg, Facebook live devient le moyen le plus utilisé par les influenceurs pour fidéliser la proximité avec leurs abonnés. Découvrez dans ce billet, des astuces importantes pour réussir son Facebook live.

Parles en sur les réseaux sociaux !

1 – Préparez le contenu de votre live

Tout comme sur un média traditionnel, un live n’est pas du jeu et ça ne s’improvise pas. Ca se prépare. Choisissez bien le contenu de votre discussion, point par point. Ne sautez pas du coq à l’âne. Vous devez être logique dans votre intervention. Vous avez bien le droit de casser les codes, de ne pas être trop sérieux. Tout dépend de votre travail et du type de relation que vous voulez tisser avec vos abonnés. Si vous êtes une entreprise par exemple, vous pouvez changer de décor, ne pas être forcément dans un bureau fermé, mais plutôt faire des live en marge d’un salon, une conférence par exemple avec un décor qui montre tout simplement qu’il s’agit d’une sortie professionnelle. Maîtrisez votre sujet et présentez l’équipe qui collabore sur le direct pourra vous aider à créer plus de proximité entre vous et vos abonnés.

2 – Faites durer votre Facebook live

Beaucoup d’influenceurs ont le réflexe de démarrer leur direct avec des improvisations et juste des annonces. Ila demandent aux abonnés de se connecter et disent souvent qu’ils vont démarrer leur direct lorsqu’un tel nombre d’abonnés y sont connectés. Le but est de permettre au maximum d’avoir de suivre le contenu du direct. Si vous commencez un direct avec 1/10ème du nombre d’abonnés que vous avez, vous aurez manqué votre cible. Demandez aux abonnés de partager le direct sur leurs pages et différents groupes dans lesquels ils sont sur le réseau social à 1,86 milliards d’abonnés. Vraiment, ça marche et donne un très bon engagement.

SANTE – PHARMACIES DE GARDE DE NIAMEY du 02/11 au 09/11/2019

3 – Soyez tacticien ! Accueillez bien vos fans

Si vos abonnés commencent par se connecter, trouvez un moyen de les retenir. Appelez-les par leur nom et remerciez-les d’être présent à votre direct. Montrez-leur qu’ils ont bien fait de se connecter et donnez-leur de l’eau à la bouche. Ne manquez pas de respect à vos abonnés de risque de vous retrouver seul un jour durant votre direct.

4 – Répondez aux commentaires

Soyez gentils et répondez aux commentaires de vos fans. Bien sûr que le direct attire aussi les curieux tout comme les détracteurs qui n’hésitent pas à lancer des piques en plein direct. Mais, ayez l’amabilité de répondre aux questions et encourager ceux qui vous soutiennent. Cela créée une intimité entre celui (ou l’entreprise)

qui fait le direct et les abonnés.

5 – Fidélisez votre communauté

Ne faites pas direct une fois l’an. Vous devez régulier dans vos directs sans pour autant être agressif. Soyez constants avec des contenus de qualité. Donnez à vos abonnés des raisons de ne jamais manquer vos directs. Cela permettra d’ailleurs à la majorité qui a suivi de recevoir instantanément une notification les alertant de votre direct. Une communauté de fans s’entretient avec des Facebook live de qualité.

Sekhmet B.

Callcom600@gmail.com

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close