WEBZINE

Voici les formalités à remplir pour obtenir un logement au Niger

Ici comme ailleurs, le logement est l’une des conditions premières à remplir avant de réserver votre billet de voyage pour s’installer dans un nouveau pays. Au Niger, plusieurs conditions sont à remplir pour vous loger si vous êtes expatrié (étranger). 

A Niamey, on peut louer des maisons (généralement non meublées) partout où on le souhaite. Généralement, les expatriés ciblent les quartiers résidentiels. Mais l’hospitalité est réelle partout.

Le choix

Il existe des agences immobilières que vous pouvez vous approcher pour vous informer des bons plans concernant les logements disponibles. Certaines de ces agences ont leurs contacts sur le net

Vous pouvez aussi vous attacher les services des particuliers (intermédiaires, démarcheurs, ou agents immobiliers) pour trouver rapidement le logement de votre choix.

Electricité

Dès lors que vous avez débarqué dans votre nouvelle maison, faites le bon choix de contacter la NIGELEC, la société en charge de l’électricité, pour avoir votre propre compte. Elle est joignable au  00 227 20 73 25 94. Si vous souhaitez faire l’ouverture du compteur il faut vous munir de la carte consulaire ou du passeport et de votre contrat de location. Soyez prévisible de prévoir la photocopie de ces documents. Les frais d’abonnement varient selon la puissance du compteur.

Il est souhaitable que vous soyez présent lorsque les releveurs de compte font leur travail.
La fourniture d’électricité est régulière. Cependant, des coupures interviennent durant les mois de forte chaleur (mars – juillet puis octobre-novembre) L’interruption du courant survient aussi souvent durant la saison des pluies qui dure de Juillet à Septembre, à causes des possibilités d’orages. Vous pouvez équiper vos appareils électroniques et électroménagers de régulateurs de tension. Aussi soyez prévoyant et procurez-vous un groupe électrogène.

L’eau

Vous pouvez contacter la SEEN, la société de distribution en composant le 00 227 20 74 05 92.  Pour ouvrir votre compteur d’eau, il faut aller au siège de la SEEN. Pour la circonstance, se munir de la carte consulaire ou du passeport. N’oubliez pas votre contrat de location de la maison. Prévoyez également la photocopie de ces documents. L’abonnement coûte environ 12.000 FCFA HT pour un compteur de 20 mm.
Comme pour l’alimentation électrique, il vaut mieux faire vérifier l’étalonnage du compteur d’eau.
La fourniture d’eau est inégale selon les quartiers. Sachez que parfois la pression est insuffisante et des coupures peuvent intervenir en saison chaude.

Que faire pour s’occuper et éviter l’ennui à Niamey ce vendredi 31/01/2020 ?

Le gaz

Le gaz est fourni par le secteur privé au Niger. Il suffit de s’approcher d’une station d’essence pour vous informer de la société chez qui vous comptez vous abonner. L’idéal est de cibler les sociétés dont la livraison est partout à tous les coins de rue de la ville de Niamey.

Pensez également aux assurances responsabilité civile, vol et incendie pour votre protection.

Assion Houessou

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page