BlogReligion

Voici les valeurs que défend un bon musulman (Attitudes)

As Sulamî a dit : "La noblesse du caractère est le fait de s'en remettre au Livre de Dieu, de suivre l'exemple de l'Envoyé de Dieu PSL, d'avoir une attitude accueillante, de ne point nuire, faire le bien, c'est le choix que fait le Très-Haut pour Son Prophète PSL en disant : "Pratique le pardon, ordonne le bien, et écarte-toi des ignorants" v. 199 Sourate 7.

Parles en sur les réseaux sociaux !

L’Islam a mis en valeur la bonne moralité et la noblesse de caractère et a incité les musulmans à user de bon comportement envers autrui et à acquérir les caractères nobles au point que la mission du Prophète PSL a consisté à parachever les nobles caractères et que le musulman qui a la foi la plus parfaite est celui qui possède les caractères les meilleurs.
Les obligations même de l’Islam ont pour finalité de purifier l’âme et de faire parvenir le croyant à la piété, à la conscience de Dieu, et à la noblesse de caractère.

L’Islam se répand par le bon comportement de ses adeptes et non par des discours. “Il n’est rien qui pèse aussi lourd dans la balance du croyant le jour de la résurrection que le bon caractère”. Rapporté par At Tirmidhi

Seydina Alioune

Sources :
MAHRI Abderrazak, (2005) ; Les Règles du Bon Comportement, Édition Maison d’Ennour.

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close