Sante

10 millions de moustiquaires seront distribués en mai pour contrer le paludisme

La campagne de distribution gratuite des moustiquaires MIILDA 2022 se tiendra en mai prochain. L’idée est de permettre aux populations défavorisées d’avoir des moustiquaires imprégnées et se protéger contre le paludisme, cette maladie qui tue le plus au Niger.

10 millions de moustiquaires seront distribuées en mai pour lutter contre le paludisme qui pose un véritable problème de santé publique au Niger.

La campagne de distribution se tiendra du 24 au 29 mai prochain et ce seront au total 9.424.727 moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action (MIILDA).

En conseil des ministres, le communiqué annonce ces distributions massives dans 49 districts sanitaires des régions de Diffa, de Dosso, de Maradi, de Tahoua, de Tillabéri,  de Niamey et de Zinder.

« La région d’Agadez n’est pas concernée car ayant bénéficié en mai 2021 de la campagne MIILDA,» ajoute le communiqué.

Durant la célébration mondiale du paludisme lundi dernier, le ministre de la Santé, Dr Idi Illiassou a chiffré à 4 millions 249.208 de cas positifs, le nombre de personnes ayant été déclarés malades du paludisme en 2021. Parmi eux, 4 170 ont perdu la vie. Chez les enfants de moins de 5 ans, la couche sociale la plus touchée par le paludisme au Niger, 2 millions 54 mille 482 cas ont été enregistrés l’année passé.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page