Sante

L’État veut créer une école de santé publique à Agadez

Le gouvernement envisage de créer une école de santé publique à Agadez. Un projet de décret portant sa création a été adopté hier en conseil des ministres.

Le gouvernement veut créer une école de santé publique à Agadez au nord du pays.

Hier en conseil des ministres, un projet de décret a été adopté par le gouvernement portant création d’un établissement public à caractère administratif dénommé « Ecole Nationale de Santé Publique d’Agadez » (ENSP/AZ).

La vision du gouvernement est de former dans cette partie septentrionale du pays des cadres moyens et supérieurs de la santé publique et de l’action sociale ; de perfectionner des cadres moyens et supérieurs de la santé publique et de l’action sociale et encourager la recherche appliquée en matière de santé publique et de l’action sociale.

L’ENSP/AZ selon le décret aura une autonomie administrative et financière en termes de gestion.

Pour rappel, Niamey et Zinder disposent d’une école nationale de santé publique qui forme des agents de santé de base, des cadres moyens et supérieurs.

Lady Samira agendaniamey.com

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page