Un véhicule de l’opération militaire Barkhane heurte mortellement une personne à Ayorou
Un Nigérien a été mortellement heurté par un véhicule de l’opération militaire française Barkhane dans la ville d’Ayorou mardi dernier.
Un véhicule de l’opération militaire française Barkhane a heurté et tué un Nigérien dans la ville d’Ayorou.
A travers un communiqué rendu public hier, l’armée française déployée au Sahel dans la lutte contre le terrorisme a livré sa part de vérité. Concernant les circonstances du malheureux événement, le communiqué déclare : « Le 19 juillet, vers 20h00, à la sortie de la ville d’Ayorou, un véhicule de la Force Barkhane a renversé accidentellement une personne qui se trouvait au bord de la route. La victime a été évacuée vers l’hôpital de Tillabéri ; elle est décédée des suites de ses blessures dans la nuit.»
« La force Barkhane déplore cet accident et transmet ses sincères condoléances à la famille de la victime » ajoute le communiqué qui précise que la force Barkhane « coopère avec les autorités nigériennes pour déterminer les causes exactes de cet accident.»
Aucun communiqué du côté Nigérien sur les circonstances du décès du citoyen ou de la citoyenne et son identité n’est à ce jour disponible.
La force Barkhane est en plein redéploiement au Niger après être devenu « persona non grata » au Mali. Et c’est le premier incident du genre rapporté.
Abdoulaye Ali agendaniamey.com