5 excellents aliments utiles pour éviter la crise cardiaque
Les maladies cardio vasculaires (AVC) sont très fréquentes aujourd’hui. Ces maladies viennent en partie de l’alimentation parfois nuisible pour la santé. Nous avons choisi dans ce billet de partager avec vous 5 aliments pour riches en nutriments pour une alimentation saine et équilibrée.
La pomme de terre
Certains fuient la pomme de terre sous prétexte qu’ils contiennent de « mauvais amidons ». Que non ! C’est la consommation des frites qu’il ne faudrait pas abuser.
Cependant, les pommes de terre sont riches en potassium et en fibres, des éléments qui réduisent la pression artérielle.
Le soja
Les produits dérivés du soja comme le tofu ou encore le lait de soja constituent un excellent remède au cœur. Ils contiennent des fibres, des vitamines et des minéraux. Riches en protéines, ils diminuent le mauvais cholestérol et la pression artérielle.
Le saumon
C’est un poisson qui contient une importante quantité d’acides gras oméga-3. Et il joue un rôle de choix dans le contrôle du battement cardiaque. Le saumon aide aussi à réduire le taux de triglycéride. Sa consommation est vivement conseillée.
Le chocolat noir
Le chocolat noir est composé de 60 à 70% de cacao et contribue à diminuer la pression artérielle. Ce qui n’est pas le cas pour les autres barres chocolatées.
Les agrumes
Enfin, la consommation des agrumes est fortement recommandée si vous voulez avoir une santé saine. Que ce soit le citron, le pamplemousse, la mandarine ou l’orange, ils sont riches en vitamine C et réduisent le risque d’AVC de 19%. L’AVC ischémique (causé par un caillot) fréquent chez les femmes n’ont pas droit de cité parmi celles qui consomment assez d’agrumes.
Sekhmet B.