Utiliser le clou de girofle pour soigner vos dents, le rhume et bien d’autres maladies
Le clou de girofle est un antioxydant, un antiseptique, un anti-inflammatoire. Il est même utilisé comme un antibiotique et un anesthésiant local. Aussi utilisé dans la cuisine africaine, c’est dire qu’il possède tout comme son huile, plusieurs vertus pour votre santé. Pour avoir l’huile de clou de girofle, placez les clous de girofle entiers dans un flacon en verre que vous remplissez d’eau et que vous remuez. Laissez mariner pendant deux semaines et vous pouvez filtrer l’huile.
1 – Infection urinaire
Si vous avez un souci d’infection urinaire ou de calculs rénaux, l’huile du clou de girofle est un puissant remède. Vous pouvez l’utiliser pour une infusion anale. Vous pouvez aussi ajouter une goutte (juste une goutte) d’huile essentielle de lavande. Cela vous permettra de soulager plus rapidement l’inflammation de la vessie.
2 – Rhume
Si vous avez le nez bouché ou que vous avez le nez qui coule, le clou de girofle pourrait s’avérer efficace en ce sens qu’il est un antibactérien. Vous pouvez l’utiliser à titre préventif ou au début du malaise. Ecrasez-le dans une cuillère à soupe que vous boirez avant chaque repas. Répétez-le 1 à 3 fois par jour pendant une semaine et vous verrez le résultat.
3 – Mal de dos
Si vous avez un mal de dos ou encore des douleurs musculaires, le clou de girofle pourrait toujours vous soulager pour une meilleure santé. Ajoutez son huile à 100 ml d’huile végétale grasse (huile d’amande par exemple) avec lequel vous faites un massage. Puis vous verrez votre santé recouverte.
4 – Problème de digestion
Si vous avez des maux de ventre, des problèmes de digestion ou encore des ballonnements, optez pour une infusion au clou de girofle. Mettez 4 clous de girofle dans l’eau chaude pendant 10 minutes et buvez-en trois tasses avec une petite dose de citron après les repas. Vous retrouverez votre meilleure forme.
5 – Chassez les mouches
Si vous aimez pas la cohabitation avec les mouches ou les moustiques, prenez un citron, une pomme ou encore une orange. Coupez-le en deux et plantez des pièces de clou de girofle à la surface. Vous aurez fabriqué un répulsif naturel et efficace contre ces insectes nuisibles.
Ce sera tout. N’hésitez pas à partagez avec les autres sur tous les réseaux sociaux que vous avez en bas de cette page.