Cette astuce vous fera réussir votre Kopto à 100%
Le Kopto, un plat consommé partout au Niger qui pourrait sans pâlir, figurer au patrimoine culinaire immatériel de l’Unesco tant il recèle de nombreuses vertus en plus d’être un aliment complet.
Mais le but de cette chronique n’est pas de faire ressortir ses apports nutritifs mais de vous proposer une recette simple à réaliser et qui fera de vous un As du Kopto à la pâte arachide.
Pour un plat de 4 personnes, il vous faudra, : des feuilles cuites au choix ; de la pâte d’arachide (type Dakatine) ; du piment en poudre, du sel, un (1) cube de bouillon de légumes ou de viande ; deux (2) tomates et un (1) oignon.
Lavez soigneusement les feuilles cuites et égouttez-les. Dans un bol, écrasez le cube de bouillon et mélangez-le à la pâte d’arachide avec le sel et un peu de piment. Découpez les tomates en petits dés et l’oignon en fines lamelles. Incorporez-les dans le mélange. Versez-y ensuite les feuilles cuites bien essorées ; mélangez bien le tout. Rien de plus simple. Vous voilà parer pour épater vos convives. Vous pouvez servir votre Kopto accompagné de couscous de riz, de maïs, de mil ou de sorgho.
Sekhmet.B.