ArtBlogBon coinTourismeTravel

A la découverte de Karey Gorou ou les dunes de sable au Niger

Le ramadan est fini. L’équipe d’agendaniamey.com a profité du carême pour lancer une nouvelle rubrique. Parler des meilleures destinations à Niamey et à l’intérieur du Niger. Où visiter à Niamey ? Quels sont les lieux touristiques prisés ? Pour la première découverte, nous vous emmenons à Karey Gorou surnommé dunes touristiques.

Parles en sur les réseaux sociaux !

Localisation

Karey Gorou est un village situé à une cinquantaine de kilomètres de Niamey sur la rive droite. Si vous voulez visiter les attraits culturels du Niger, Karey Gorou est situé à l’ouest de Gabo Goura, sur la route de Namaro (en venant de l’Université Abdou Moumouni, la voie à droite à partir du rond point Haro Banda).

Population et climat

Nous n’avons pas de chiffre officiel, mais il s’agit d’un village de plusieurs centaines d’habitants. Ils sont très accueillants et vivent aussi simplement que possible. Les habitations sont construites en argile rouge et couvertes par des pailles ou des feuilles de zinc.

Leur activité principale, ce sont les travaux maraîchers. Les habitants de Karey Gorou cultivent plusieurs variétés de légumes tout au long du fleuve Niger. Vous y trouverez la culture d’oignon, du poivron, de melon, de tomate, du chou, souvent commercialisés en temps de contre-saison à Niamey.

Le climat est désertique, la température moyenne est de 29,5 degré Celsuis par an. Les précipitations sont de 635,3 mm en moyenne.

Les mois de janvier, septembre, novembre et décembre sont souvent des mois idéaux pour visiter Karey Gorou. Si vous aimez le tourisme, venez découvrir la beauté du sable.

Dunes touristiques

Si l’on s’intéresse à ce village, c’est grâce aux dunes touristiques que Karey Gorou abrite. L’espace touristique est une zone montagneuse sur des milliers d’hectares à la ronde. Le sable fait sa beauté, ce sable fin souvent plissé par la force du vent et qui donne un aperçu visuel unique et original.

Le sable est dense, si vous avez des voitures urbaines, prière de les garer au bord de la route. Sauf les 4×4 de terrain adaptés au Sahel arrivent au parking de l’espace touristique.

Le moyen de déplacement dans les dunes touristiques est tout original : les chameaux. Oui, ces mammifères de plus de deux mètres de longueur avec des pâtes aussi longues que la taille moyenne d’un humain. Seuls ces mammifères ont la capacité de faire le tour avec vous dans ce joli sable. Attention, se munir d’une gourde d’eau, de risque de s’essouffler. Le climat est sec, mais l’esthétique de l’environnement donne le goût de l’aventure.

Barbecue, séjourner, faire la fête

Vous pouvez vous récréer convenablement aux dunes touristiques à Karey Gorou (Niamey). Faire du barbecue entre amis avec de la musique, jouer au foot, faire des courses poursuites, ainsi de suite. D’aucuns viennent pour montrer leur savoir-faire. Dans leurs voitures, ils font des acrobaties surprenantes dans le dense sable, on se croirait au rallye raid Dakar.

L’entrée est payante (modique somme) pour les étrangers mais accessible pour les Nigériens.

A la prochaine pour une nouvelle découverte.

Abdoulaye Ali

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close