AgendaCinémaLoisirs

Agenda de la semaine, Où aller à Niamey pour son divertissement ?

L’agenda de la semaine est le guide événementiel pour les activités extra-professionnelles au cas où vous cherchez à vous détendre par moments. Si donc vous vous demandez où aller à Niamey, quels sont les lieux de divertissement et de détente à visiter cette semaine à Niamey, ce billet est donc pour vous.

CONCERT SLAM

Démarrons avec le slam. « Je déclame, tu m’acclames ! » c’est un concert slam qui se tient tous les jeudi au Théâtre plein air du CCFN de Niamey. Si vous aimez la poésie, vous savez donc où aller ce soir à Niamey parce que les amoureux prendront le micro ce jeudi pour déclamer les poèmes et se libérer par la Parole. Ce concert proposera des prestations live mettant en scène des musiciens et percussionnistes pour accompagner les slameurs et slameuses de Arts Pluriel, avec un ou plusieurs artistes invités en surprise, pour le bonheur du grand public. Entrée libre.

NUIT BLANCHE 2021

Si vous vous demandez que faire à Niamey ou encore où aller à Niamey pour votre plaisir et épanouissement, cet agenda de la semaine est le vôtre. Une séance de vernissage dénommée «Regards masqués-Regards croisés» se tient dans le hall d’exposition du CCFN. Nourrir l’esprit avec la créativité des artistes au vernissage, original, n’est ce pas ? Du 03 au 08 octobre, des fresques (séances de peinture murale) seront faites au CCFN et aux alentours du local. Ces séances seront coordonnées par le street artiste français Da Cruz qui s’inspire de ses voyages en Afrique, Amérique latine pour ses créations de « visages-masques ».

Ce sera aussi l’occasion de découvrir le travail de la jeune nigérienne Laila Halidou qui fait resurgir, dans sa première série de tableaux « Splendeur du tifinagh », toute la vitalité des motifs de la culture touareg.

Nuit blanche 2021, c’est aussi le hip-hop avec une performance mêlant

graffiti live de Da Cruz et performances des breakeurs de Niamey.

CINEMA – LE PERE DE NAFI

Pour les amoureux du cinéma, suivre le film LE PERE DE NAFI au grand auditorium du CCFN est l’endroit idéal où aller ce samedi après-midi.Ce film sénégalais de Mamadou Dia de 2 heures de temps vous emmène dans une petite ville du Sénégal. Deux frères s’opposent à propos du mariage de leurs enfants. Deux visions du monde s’affrontent, l’une modérée, l’autre radicale. Très intéressant et cela montre le choc existant entre les traditions et la modernité. L’entrée est libre.

 

Où aller à Niamey ? CINEMA – MOURIR PEUT ATTENDRE

Nous allons terminer avec ce film sorti en France hier. Si vous aimez les films action espionnage et suspense, c’est la salle de cinéma de la Blue Zone qui est l’endroit idéal où aller à Niamey ce weekend. Un film en première – MOURIR PEUT ATTENDRE – montre James Bond ayant quitté les services secrets coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d’un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques… Ce sera ce vendredi à 19h15 avec rediffusion le samedi à 22h30 puis le dimanche à 20h30. Entrée, 5000 Fcfa.

 

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page