Agenda

Voici les lieux de divertissement à Niamey cette semaine au Niger

Si vous vivez au Niger, l’agenda de la semaine pourrait être le guide parfait  pour votre épanouissement. Où aller pour vous faire plaisir ? Réponse dans cet article.

Voici les lieux de divertissement au programme de l’agenda cette semaine si vous vous demandez où aller pour vous faire plaisir dans le pays.

MUSIQUE – Ballet Iddah d’Agadez et Troupe Mamaki de Niamey

La troupe artistique d’Agadez réputée pour ses chants, théâtres, ballets exceptionnels entre 1980 et les années 2000 occupera le théâtre en plein air du Ccfn de Niamey demain vendredi à partir de 20h 30. A travers son ballet « Iddah » qui met en scène la problématique du divorce dans les coutumes touaregs, la mythique troupe aux instruments de musique remarquables va égayer le public et rappeler la richesse du patrimoine culturel Nigérien. La troupe va prester en duo avec la troupe Mamaki de Niamey. Si vous aimez les ballets, vous voulez découvrir le génie artistique touareg, voici le lieu idéal pour votre épanouissement. L’entrée est à 3000 Fcfa.

FILM – BAARA

Si vous êtes à Zinder, le film BAARA de  Souleymane Cissé sera projeté au théâtre en plein air du Ccfn. C’est l’histoire d’un Ingénieur qui propose à son ami une place de manoeuvre dans une usine de Bamako. Les dures conditions de travail et la corruption des patrons provoquent la révolte des ouvriers. Jusqu’où ira cette révolte ? Rendez-vous demain à 19 heures. Entrée libre…

FILM – TWIST A BAMAKO

A la Blue Zone de Niamey, ce film  historique « TWIST A BAMAKO » pourrait être un bon plan de divertissement si vous cherchez où aller pour vous faire plaisir. 1962. Le Mali goûte son indépendance fraîchement acquise et la jeunesse de Bamako danse des nuits entières sur le twist venu de France et d’Amérique. Samba, le fils d’un riche commerçant, vit corps et âme l’idéal révolutionnaire : il parcourt le pays pour expliquer aux paysans les vertus du socialisme. C’est là, en pays bambara, que surgit Lara, une jeune fille mariée de force, dont la beauté et la détermination bouleversent Samba. Samba et Lara savent leur amour menacé. Mais ils espèrent que, pour eux comme pour le Mali, le ciel s’éclaircira… L’histoire et l’amour incertain mis ensemble… Il y a de l’électricité dans l’air et ce sera ce vendredi à 19h45 avec rediffusion samedi 20h puis dimanche 17h30. Entrée 1500 fcfa.

Atelier de peinture pour les enfants 12-14 ans

C’est les vacances et voici une opportunité pour aiguiser la créativité de vos enfants. Si vous êtes à Zinder, notez que ce samedi, l’artiste plasticien ALI GARBA formé à l’atelier de dessin et peinture du CCOG de Niamey de 1985 à 1988 puis à Ecole Nationale Supérieure des Arts de Dijon en 2015 se rendra disponible pour aider les enfants à découvrir le métier de l’art plastique. C’est ouvert à tous gratuitement et ce sera ce samedi matin.

FILM – MES MINIONS

Ce film d’animation sera projeté à la Blue Zone de Niamey si vous cherchez où vous égayer. A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce. La projection est à 1500 Fcfa et ce sera samedi et dimanche à partir de 10 heures.

Lady Samira agendaniamey.com

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page