Agenda

Voici les endroits idéaux pour son divertissement au Niger (Agenda)

Si vous vivez au Niger, il y a une panoplie d’activités de divertissement prévus dans plusieurs régions du pays. Voici pour votre épanouissement, l’agenda de la semaine.

L’agenda de la semaine vous renseigne sur les endroits idéaux pour son divertissement.

CINEMA – UNE ANNE POLAIRE

Ce mercredi à partir de 20h30, le Ccfn de Niamey abrite la projection du film « Une année polaire ». Anders choisit l’aventure et les grands espaces : il part enseigner au Groenland, à Tiniteqilaaq, un hameau inuit. Dans ce village isolé du reste du monde, la vie est plus rude que ce qu’Anders imaginait. Pourra-t-il s’en sortir ? L’entrée est libre.

CONTE – LES TROIS SŒURS

Mercredi, c’est aussi l’heure du conte sous l’arbre à palabre comme au village. Deux contes seront narrés à l’espace jeunesse du Ccfn de Niamey à partir de 16h30. Si vous cherchez un endroit idéal où vous égayer à Niamey, vous voilà informé. L’entrée est gratuite.

MUSIQUE- Mark Mulholland et Sean Condron sur scène

Mark Mulholland est de Glasgow, Sean Condron de New York. Ils se rencontrent au début des années 90 à Prague, place forte des mouvements punk rock post « révolution de velours » et s’associent avant de partir en Irlande fonder le groupe Impure Thoughts. Ils tournent dans toute l’Europe puis s’installent à Berlin où ils intègrent la scène underground. Rompus à tous les styles, du punk rock aux balades country-folk, ils se retrouvent pour des tournées aux États-Unis. Guitares à la Dylan, banjo Blue grass, mandoline celte ou Telecaster hendrixienne saturée, ils s’accordent, sans trahir des racines post-Woodstock assumées.

Vous l’aurez compris, ce grand duo du « punk rock post » va prester demain jeudi pour le plaisir et le divertissement des amateurs de la musique. Ce sera à l’amphi Cafet’ à partir de 19h. Entré libre…

CINEMA – SARAOUNIA

Revenons au cinéma avec la projection du film « Saraounia » de Med Hondo. Des officiers français à la tête de troupes coloniales outrepassent les ordres et se livrent à des massacres. La sarraounia (« reine ») du village de Lougou décide de leur résister. Si vous êtes à Niamey ce vendredi, voilà un endroit idéal pour s’égayer tout en apprenant sur l’incroyable parcours de la dame de la résistance Nigérienne. Le film sera projeté ce vendredi à 19 heures et l’entrée est libre au Ccfn.

CINEMA – BLACKPHONE

Si vous préférez les films d’horreur pour une montée d’adrénaline, « BLACKPHONE » pourrait vous intéresser.  Finney Shaw, un adolescent de 13 ans, timide mais intelligent, est enlevé par un tueur sadique qui l’enferme dans un sous-sol insonorisé où s’époumoner n’est pas d’une grande utilité. Quand un téléphone accroché au mur, pourtant hors d’usage, se met à sonner, Finney va découvrir qu’il est en contact avec les voix des précédentes victimes de son ravisseur. Ils sont aussi morts que bien résolus à ce que leur triste sort ne devienne pas celui de Finney. Si vous désirez suivre ce film plein d’émotions, rendez-vous en salle de cinéma ) à la Blue Zone. Entrée, 1500 Fcfa ce vendredi à 22 heures et samedi à 20h10.

CINEMA – ELVIS

La vie et l’œuvre musicale d’Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explorera leurs relations sur une vingtaine d’années, de l’ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l’Amérique de la fin de l’innocence. ELVIS sera projeté ce samedi à 16h45 et dimanche à 20h30 au cas où vous cherchez un endroit idéal pour votre divertissement au Niger.

CONCOURS DE LITTÉRATURE

A Zinder, notez qu’un concours de littérature se tient demain jeudi et vendredi au Ccfn de Zinder. Il s’agit en réalité d’un concours inter-établissement. Les représentants des écoles subissent différentes épreuves à savoir la poésie, la dictée, la culture générale et l’épellation de mots.

MUSIQUE – DECOUVERTE DE TALENTS

Restons à Zinder où le Ccfn a créé un cadre pour éclore de jeunes talents visant de faire carrière dans le hip hop. Ce samedi à partir de 17 heures, ces jeunes seront sur scène à partir de 17 heures pour une animation publique dans le jardin du centre culturel.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page