Agenda

Agenda de la semaine, voici les événements au programme pour s’égayer au Niger

Si vous vivez au Niger, cet agenda pourrait vous guider à mieux meubler votre semaine entre occupations professionnelles et extra pour une vie équilibrée et épanouie.

Voici l’agenda de la semaine et il contient les événements au programme pour s’égayer pas seulement à Niamey mais aussi à l’intérieur du pays.

GENESE DE LA LITTERATURE NIGERIENNE

Pour les amateurs de la littérature, venez découvrir ce jeudi soir même l’histoire concernant la genèse de la littérature Nigérienne. Intéressant, n’est-ce-pas ? La genèse sera présentée par les DocteursSalaou Mamane Sani et Abdou Harou dans la salle de conférence du Ccfn Zinder à partir de 16h. Entrée libre.

SPECTACLE MUSIQUE AVEC Boubé Ardagalo

De Zinder, revenons à Niamey pour célébrer la musique. A l’amphi Cafet du CCFN, Aboubacar Sedoufio alias Boubé Ardagalo sera le guest star ce jeudi à partir de 19 heures. Né à Dosso, l’artiste est l’un des piliers de la musique moderne d’inspiration traditionnelle au Niger. Auteur, compositeur et guitariste de talent, il sort un 1er single Alwati qui lui vaut l’estime de ses pairs et la reconnaissance du public. Son 1er album Mobo en 2012 lui ouvre la voie des plus grandes scènes du Bénin, Guinée, Sénégal et du Burkina Faso, notamment aux Nuits Atypiques de Koudougou en 2015. Après 15 ans de carrière, Boubé prépare la sortie d’un second opus AfriKa Zanzey.

FILM- INJUSTICE

Nous restons à Niamey pour vous inviter au cinéma. Un film d’animation et d’action fantastique dénommé INJUSTICE sera projeté ce jeudi après-midi à partir de 15h. L’histoire se déroule sur une Terre alternative où le Joker a piégé Superman pour qu’il tue Lois Lane, ce qui a entraîné le héros dans une colère noire. Ce Superman déchaîné décide de prendre le contrôle de la Terre pour son propre bien, ce qui amène Batman et ses alliés à tenter de l’arrêter. L’entrée est à la Blue Zone à 1500 Fcfa avec une rediffusion dimanche à 15 heures.

FILM – JURASSIC WORLD: LE MONDE D’APRÈS

Si vous cherchez un événement ludique pour agrémenter votre agenda ce vendredi soir, nous vous proposons ce film qui sera projeté en Première en salle à la Blue Zone. Ce film nous renvoie à Quatre ans après la destruction de Isla Nublar. Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire ait jamais connues. C’est une pure science-fiction qui vous fera voyager dans le monde des possibilités tout en côtoyant l’impossibilité. Le film sera projeté ce vendredi à 19h30 ; samedi à 22h15 puis dimanche à 20h30. Entrée, 5000 Fcfa.

CONCERT MUSIQUE AVEC LIL SEPERE

Si vous vivez ou êtes en séjour à Zinder ce week-end, ne ratez pas le concert de l’artiste musicien Lil-Sepere. De son vrai nom Abass Hamza, Lil-Sepere est un artiste rappeur qui a débuté sa carrière dans le mouvement Hip Hop Zinderois en 2015. Passionné de musique, il s’investit pour produire une musique avec des sonorités types nigériennes accompagnées d’instruments traditionnels. Lil-Sepere compte aujourd’hui à son actif plusieurs singles parmi lesquels des Hits qui l’on révélé au grand public tels que Nigérien Solda, La Go, Corazone….

Il sera su scène ce samedi à partir de 20 heures au Théâtre en plein air du CCFN Zinder. Entrée libre.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page