Sante

Alerte Santé, Premier cas de Coronavirus recensé au Nigéria (Les précautions à prendre ici)

L’on a recensé un premier cas d’une personne infectée par le coronavirus au Nigéria voisin. Il s’agit du premier cas enregistré en Afrique subsaharienne et la vigilance est de mise. Surtout pas de panique !

Ce premier cas en Afrique subsaharienne a été confirmé chez un ressortissant italien venu de Milan le 25 février 2020 dans l’Etat de Lagos par le ministère nigérian de la santé.

Hospitalisé à Lagos, il a été déclaré positif au Covid-19. « Le patient est dans un état clinique stable et ne présente pas de symptômes inquiétants,» informe le ministère.

Le premier africain guérit du Coronavirus a fait une importante déclaration au continent

Les autorités nigérianes sont aux aguets contre cette maladie depuis son déclenchement dans la ville chinoise de Wuhan à cause du nombre important de nigérians qui font le voyage de la Chine pour les affaires.

Ils précisent tout de même que des centres de mise en quarantaine en cas de maladie sont prêts.

Plusieurs régions italiennes sont touchées par la maladie et Rome a mis en quarantaine 11 communes du nord de l’Italie.

Le Niger frontalier au Nigéria doit prendre des mesures pour surveiller les rentrants aux différentes frontières du pays.

Le premier africain guérit du Coronavirus a fait une importante déclaration au continent

Si vous voulez savoir davantage sur le coronavirus, ses effets, ses moyens de transmission et en savoir davantage sur les mesures prises par le Niger, cliquez cet article d’agendaniamey.com.

En Afrique, c’est en Egypte que le premier cas du coronavirus Covid-19 a été détecté. Le second cas l’a été en Algérie.

81.000 personnes ont été contrôlées positifs à ce virus depuis son éclatement. 2800 patients essentiellement des chinois ont péri.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page