Amina Seyni sortie aux portes des demi-finale en 100 m, place aux 200 mètres (Vidéo)
L’aventure est terminée pour Aminatou Seyni dans la catégorie des 100 mètres aux Championnats du monde d’athlétisme qui se tient du 15 au 22 juillet à Eugène aux USA. Ce petit matin (1h du matin), elle n’a pas pu décrocher son billet de qualification pour la finale. Elle pourra se concentrer à présent sur les 200 mètres, sa catégorie favorite pour laquelle est Championne d’Afrique.
La compétition pour les 100 mètres est terminée pour Aminatou Seyni aux Championnats du monde d’athlétisme qui se tient du 15 au 22 juillet à Eugène aux USA.
Tôt ce matin (1h35), la sprinteuse Nigérienne est arrivée 4ème sur les 8 compétitrices en lice. Pour sa première participation à ce haut niveau de la compétition, elle quitte l’aventure la tête haute bien qu’éliminée.
Place aux 20 mètres
C’est un secret de polichinelle que les 100 mètres ne sont pas la chasse gardée d’A. Seyni, vice-championne d’Afrique de la catégorie aux Championnats africains d’athlétisme.
Réussite, Aminatou Seyni, Championne d’Afrique des 200 mètres Dames
Celle qui est aussi la Championne d’Afrique des 200 mètres tentera le tout pour tout pour répondre présent là où elle est beaucoup plus attendue.
Demain mardi, elle sera sur la piste pour les 200 mètres à 2 heures du matin (heure du Niger) pour faire valoir son titre de Championne d’Afrique.
Abdoulaye Ali agendaniamey.com