Bien-être

Astuces pour mieux entretenir vos baskets de couleur blanches

Les chaussures (baskets) blanches sont très jolies à porter. Mais leur entretien pourrait aussi stresser surtout si vous vivez dans un pays comme le Niger saharien et poussiéreux. Ces astuces vous permettront de mieux entretenir vos baskets de couleur blanches.

Voici des astuces pour mieux entretenir vos baskets de couleur blanches que vous aimez bien, mais dont l’entretien vous fatigue.

La première astuce est de nettoyer vos baskets le plus souvent possible après que vous l’ayez utilisé.

Munissez-vous donc de lingettes douces ou chiffons, du savon, du dentifrice, du shampoing, une vieille brosse à dents pour atteindre les parties difficiles à nettoyer, l’eau de javel douce, le vernis à ongle blanc pour combler certaines fissures, du bicarbonate de soude.

Avec ces « matériaux », lavez vos baskets dès qu’elles sont sales, mais attention aussi à ne pas trop les laver souvent. Cela porte un coup à l’aspect esthétique des chaussures.

Dentifrice

Utilisez le dentifrice pour nettoyer les semelles de vos baskets qui sont d’ailleurs l’une des parties les plus difficiles à nettoyer. Vous verrez que l’éclat de vos semelles resteront intactes.

Shampoing

Il arrive parfois que lorsque nous mangeons, des tâches d’huile se versent sur nos chaussures. Ou encore lorsque nous marchons, que nos chaussures soient tâchées d’huile d’un aliment laissé à même le sol. Pas de panique, le shampoing doux est très efficace pour effacer ces tâches et garder aux baskets son éclat d’antan.

Rangez

Une autre astuce, c’est de bien ranger ses chaussures (baskets) dans un endroit frais et sec. Les garder loin de la poussière, donc une fermeture à éclair ou une boîte à chaussures. Evitez aussi de trop les exposer au soleil.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page