Bien-être

Des astuces à connaître pour éviter des incendies domestiques dus aux multiprises

Les multiprises jouent un grand rôle dans nos foyers. Elle servent à connecter les appareils de chauffage, les chargeurs de téléphone, la télévision, l’électroménager, etc… Mais une mauvaise utilisation peut déclencher un incendie. Les astuces fournies dans ce billet pourraient vous être utiles.

Ces astuces vous permettront d’éviter des incendies domestiques liés à une mauvaise utilisation de vos multiprises.

Eviter les appareils de chauffage

L’idéal est d’éviter de brancher les appareils de chauffage sur les multiprises. Déjà que ces multiprises sont surchargés par le branchement d’autres appareils électroniques, brancher un appareil de chauffage augmentera le risque de surchauffe des multiprises.

En lieu et place, il est préférable de brancher les appareils de chauffage sur une prise murale.

Evitez de tout brancher sur une seule multiprise

Essayez d’avoir des multiprises par section. Une multiprise par exemple pour la télévision et les téléphones portables et une autre pour les appareils de la cuisine. Trop solliciter une multiprise risque une surchauffe… on ne le dira jamais assez, préférez les prises murales.

Eviter une multiprise sur une autre multiprise

C’est un réflexe commun. Plus d’un branchent une multiprise sur une autre. Le fait est que la puissance électrique de la première risque d’être largement dépassée et cela pourrait causer un incendie.

Pensez à débrancher le soir vos appareils qui n’ont pas d’utilité la nuit. Pour finir, une multiprise qui a une longue durée de vie est celle qui est régulièrement nettoyée. Pensez-y.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page