Airtel Niger
WEBZINE

Au Nigéria, le « village des idiots » change de nom au bonheur de la population

La joie et un sentiment d’honneur s’emparent des habitants du « village des idiots » après que les autorités locales ont décidé de changer le nom de ce village situé dans l’Etat de Kano au nord du Nigéria.

Ce village autrefois appelé « village des idiots » devient « village d’abondance ».

Ce changement longtemps attendu est le fruit des plaintes des habitants auprès de l’Emir local. Les habitants se sont plaints du fait qu’ils sont la risée des autres à cause du nom de leurs villages et qu’ils ont du mal à dire aux autres de quel village ils sont originaires.

Quels sont les bons plans en ville ce mercredi 27/11/2019 ?

Sur la BBC, Bala Sani, un autochtone a déclaré que « c’était honteux de dire aux gens d’ailleurs que je viens du « village des idiots (en haoussa Unguwar Wawaye), mais maintenant je peux fièrement dire que je viens de Yalwar Kadana (village d’abondance) (…) Nous remercions l’émir pour ce geste.»

Ce village tirait son nom de la rivière qui traverse le village, Idiotic River (rivière idiote ou débile). Qui a donné ce nom à cette rivière et pourquoi ? Les habitants du « village d’abondance »  ne s’en préoccupent plus.

Sekhmet B.

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page