Beauté

Bain de moutarde, jus d’oignon… des remèdes pour une pousse rapide de cheveux

Il arrive que l’on veuille vite voir ses cheveux poussés pour se tresser ou faire une nouvelle coiffure. Si vous voulez voir vos cheveux vite pousser, voici des astuces naturelles qui pourront vous être très utiles. L’autre avantage est que vous dépensez moins et il n’y a même pas d’effet secondaire.

Bain de moutarde pour cheveux

La moutarde facilite la circulation du cuir chevelu. Prenez un bol dans lequel vous injectez deux cuillères à café de moutarde douce ou d’huile de moutarde avec 3 cuillères à soupe d’eau. Ajoutez-y un jaune d’œuf et 3 cuillères à coupe d’huile d’olive. Appliquez le mélange sur la racine des cheveux et enveloppez dans une serviette. Laissez 5 minutes puis rincez abondamment à l’eau claire puis avec du shampoing. Faites-le une fois par semaine et vous verrez le miracle.

Jus d’oignon pour cheveux

L’oignon est riche en soufre, il produit donc des tissus collagènes nécessaire à la pousse rapide de cheveux. Même si l’odeur peut vous fatiguer, prenez un demi-oignon que vous mixez de sorte à avoir un jus. Mettez-le sur les racines et massez bien votre cuir chevelu. Laissez toute une nuit et rincez cela avec de l’eau et du shampoing.

Lait de coco pour cheveux

Le lait de coco hydrate les cheveux et les nourrit. Non seulement il favorise la pousse des cheveux, mais il les donne une épaisseur. Prenez donc du lait riche en coco à 90%. Mettez sur sur votre chevelure et rincez à l’eau et au shampoing après quelques heures.

Jus de pomme de terre pour cheveux

Mixez les pommes de terre de sorte à recueillir le jus puis passez le sur les racines des cheveux. Laissez quelques heures et vous verrez. La pomme de terre est riche en potassium, fer, calcium, protéines. Cela permet aux cheveux d’êtres forts et longs.

Masque aux bananes

Les bananes aussi permettent à vos cheveux de pousser beaucoup plus vite grâce à leur richesse en vitamine A, E et C. Prenez une banane, mixez pour avoir la pâte que vous appliquez sur les cheveux. Couvrez avec une serviette ou un sac plastique puis lavez à l’eau et au shampoing après 45 minutes.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page