Airtel Niger
Beauté

Halimatou Idrissa élue Miss University Africa Niger 2022 (Portrait et Ambitions)

Miss University Africa Niger a choisi une nouvelle reine de beauté au Niger. Après le mandat de Nadia Saleye l’année dernière, Halimatou Idrissa a été élue le 10 juillet dernier. Voici son parcours et sa vision en représentant les étudiantes du Niger à l’international.

A 21 ans, Halimatou Idrissa est élue Miss University Africa Niger 2022.

La compétition s’est tenue le 10 juillet dernier à Niamey. Halimatou est étudiante en Informatique et sa vision est d’œuvrer à sensibiliser davantage sur les conséquences du mariage précoce et l’importance de la scolarisation de la jeune fille, deux faits de société ayant cours dans son pays. « Ce titre me permettra d’avoir plus de visibilité ainsi que le soutien des grandes organisations qui exercent dans le milieu,» nous a-t-elle confié.

Pour s’adjuger de cette couronne, Halimatou Idrissa a compéti avec 8 autres prétendantes aussi belles qu’elle. La chorégraphie, la tenue en ville africaine, le passage en robe de soirée ont été les différentes épreuves ayant permis aux miss de se départager.

Durant une année, Halimatou Idrissa va donc représenter le Niger au concert des nations en faisant des lobbies pour lutter contre le mariage précoce et promouvoir la scolarisation de la jeune fille.

Avant la finale, elles ont été entrainées sur la démarche, la prise de parole en public, la danse, les cours sur l’art de se tenir devant un public, etc.

Avec ce titre, Halimatou Idrissa représentera le Niger au Nigéria en fin d’année pour le plus grand concours Miss University Africa. L’année dernière, la Miss University Africa Niger, Nadia Saleye était élue en plus du Niger, reine de la beauté estudiantine en Afrique de l’ouest (Miss University Africa- West Africa).

Lady Samira agendaniamey.com

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page