Bien-être, Consommez plutôt ces aliments si vous souffrez du rhume
Le rhume est une infection du nez, de la gorge et engendre des écoulements nasaux, des congestions nasales ou encore d’un mal de gorge. Si vous avez le rhume, voici des aliments à privilégier pour une guérison naturelle et efficace.
Voici des aliments à privilégier ou consommer si vous souffrez du rhume.
Généralement, lorsqu’on souffre de rhume, tout le monde se rue vers le gingembre ou de la soupe pour guérir. Ce qui n’est pas mauvais, mais il y a d’autres aliments à privilégier pour dégager les voies respiratoires et renforcer votre système immunitaire.
Fruits de mer et poissons contre le rhume
Le saviez-vous ? Les acides gras régulent l’inflammation grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires. C’est pour cela que la consommation de sardines, de saumon, maquereau ou encore hareng sont conseillés lorsque vous souffrez d’un rhume.
Les fruits de mer eux, sont riches en zinc capables d’accroître les globules blancs à même de lutter contre les maladies. Consommez donc les huitres, les crabes, etc pour votre rétablissement naturel.
Les produits laitiers contre le rhume
Les produits laitiers sont des puissants antibiotiques et renforcent la flore intestinale. Consommez régulièrement du yaourt, du jus de mil, de sorgho, du tchoukou, des fromages (Wangashi) pour éliminer le rhume.
Aliments épicés
Consommez aussi des plats épicés comme la sauce piquante, le gingembre, la moutarde, l’ail, le piment, etc pour libérer les voies respiratoires bouchées par l’inflammation.
Evitez surtout les glucides simples comme les pâtes, les boissons sucrées, les bonbons parce qu’ils affaiblissent plutôt le système immunitaire.
Abdoulaye Ali