Bon plan

Bon plan, Comment obtenir l’attestation de conformité d’une installation électrique intérieure

Au Niger, il est important de savoir qu’avant la mise sous tension d’une installation électrique intérieure, il faudrait obtenir une attestation de conformité. Ceci, pour la sécurité des biens et des personnes. Voici donc les démarches pour obtenir ladite attestation de conformité.

Au Niger, la loi exige l’obtention d’une attestation de conformité avant tout branchement électrique et voici les démarches.

Ladite attestation s’obtient auprès de la SIEIN (Sécurité des installations électriques intérieures au Niger). C’est en effet, un document prouvant que les installations électriques internes ont été bien contrôlées, qu’elles sont fiables et qu’elles peuvent par conséquent être mises sous tension.

Le but est de garantir une énergie fiable, d’assurer la sécurité des personnes et des biens, de protéger le réseau des perturbations engendrées par le dysfonctionnement de l’installation électrique intérieure. Et surtout d’avoir une norme standard pour les installations électriques dans le pays.

Alors pour obtenir cette attestation, le client achète un formulaire auprès de la SIEIN après que la NIGELEC lui ait présenté un devis pour le branchement. Le prix du formulaire varie de 5000 Fcfa à 50.000 Fcfa selon la puissance du Kwh. (Nous laisserons les prix détaillés à la fin de l’article).

Une fois le formulaire payé, la SIEIN contrôle l’installation électrique du client et avise si elle est conforme. Et c’est avec cette attestation de conformité que la NIGELEC entre en jeu pour procéder à la mise sous tension de l’installation électrique.

Voici les prix du formulaire de l’attestation selon les puissances.

Pour une puissance de :

  • 3KW -> 5000 Fcfa
  • 6KW -> 10,000 Fcfa
  • 12 KW -> 20,000 Fcfa
  • 18 KW -> 30,000 Fcfa
  • 30 KW -> 50,000 Fcfa
  • 30 KW -> 50,000 + 1500 Fcfa/ KW souscrit.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page