Bon plan

Bon plan, Candidater aux examens de Brevet d’Etude Professionnel (B.E.P) au Niger

Si vous ambitionnez de décrocher un Brevet d'Etude Professionnel (B.E.P) au Niger, voici la démarche à adopter. Cet article vous fournit toutes les informations nécessaires.

Voici les démarches à faire et les prérequis pour passer son Brevet d’Etude Professionnel (B.E.P) au Niger.

C’est la Direction régionale des Enseignements Professionnels et Techniques qui se charge des dossiers de candidature du lundi au jeudi de 08h à 17h30 et vendredi de 08h à 13h30.

Votre dossier doit être composé d’une copie légalisée de l’acte de naissance ou du jugement supplétif, d’un certificat de nationalité, de deux photos d’identité, d’un reçu attestant que le candidat s’est acquitté des frais d’inscription, d’un certificat médical pour les inaptes, d’un certificat de scolarité ou une attestation de service pour les candidats libres, d’une copie du CAP obtenu il y a moins de deux ans (02) ans, d’une grande enveloppe timbrée portant l’adresse du candidat.

Demande d’inscription au BEP_0

Une fois ces dossiers disponibles, faites le dépôt à la Direction régionale des Enseignements Professionnels et Techniques.

Elle enregistre votre dossier et le classe par filière. Ensuite, le nom du candidat est saisi dans la liste des candidatures puis on envoie la liste  à la Direction des Examens, des Concours et de l’Orientation (DEXCO).

Le dépôt se fait selon le programme des examens chaque année, raison pour laquelle il faut prendre les informations très tôt pour se préparer.

Pour candidater au BEP au Niger, il faut avoir le BEPC et faire deux ans d’étude. Les candidats libres nationaux paient 10.000 Fcfa pour candidater, les candidats libres étrangers 50.000 Fcfa, les candidats officiels nationaux du public 5000 Fcfa, les candidats officiels nationaux du privé 8000 Fcfa et les candidats officiels étrangers paient 10.000 Fcfa.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page