Bon plan

Les démarches pour l’achat d’arme à feu (usage personnel) au Niger

Si le port d’arme à usage personnel est très contrôlé au Niger comme dans la plupart des pays africains, une loi encadre strictement son usage à des fins personnels. Voici les démarches à faire pour obtenir l’autorisation d’achat d’arme à feu pour usage personnel dans le pays.

Voici les démarches à faire pour l’achat d’arme à feu (usage personnel) au Niger.

C’est le ministère de l’Intérieur qui se charge de la régulation de ce sous-secteur et le processus pour les démarches prend un mois.

Pour constituer le dossier, préparez votre acte de naissance, le certificat de la nationalité ; une copie de la carte de nationalité en cours de validité, une enquête de moralité, un casier judiciaire, un certificat de visite médicale.

Une fois ces dossiers à portée de main, vous pouvez faire le dépôt pour l’achat d’arme à feu (usage personnel) au bureau d’ordre du ministère de l’Intérieur.

Ce dernier transmet le dossier à la Direction des Affaires Juridiques et de la Réglementation (DAJ/R) qui à leur tour transmet à la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) pour une enquête de moralité.

Une fois l’enquête terminée, la Police renvoie le dossier à la DAJ/R pour délivrance ou non de l’autorisation d’achat d’arme à feu (usage personnel).

Bon plan, Voici comment obtenir une autorisation de détention d’arme à feu au Niger

Lors du dépôt de dossier, vous payerez 25.200 Fcfa de frais de timbres. Vous pouvez entamer la démarche les lundi au jeudi de 08h à 17h30 puis les vendredi de 08h à 13h30.

Lady Samira agendaniamey.com

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page