Bon planEducation

Bon plan, Obtenir l’autorisation d’ouverture d’un établissement niveau moyen et élémentaire

Si vous avez en projet d’ouvrir un établissement scolaire niveau moyen et élémentaire au Niger, ce billet vous dirigera sur les différentes étapes à franchir pour accomplir votre projet. Attention, l’autorisation d’ouverture s’obtient une fois que l’on a l’autorisation de création, les deux ne sont pas à confondre.

Voici les démarches à faire pour obtenir l’autorisation d’ouverture d’un établissement niveau moyen et élémentaire au Niger.

C’est le ministère des Enseignements professionnels et techniques qui coiffe cette démarche. Cela vous coûtera 700.000 Fcfa que l’on verse au Trésor public.

Avant de se diriger au ministère cité plus haut, il faudrait rassembler au préalable cette batterie de documents que vous consulterez en cliquant ici.

Dossier de demande d’autorisation d’ouverture d’un EPNME

Une fois que ces documents sont à votre disposition, vous pourrez vous rendre à la Direction de la Promotion de l’Enseignement et de la Formation Professionnelle Technique et Privé(DPEFPT/P) pour faire le dépôt.

Une commission spéciale procédera à la validation des dossiers.

Une fois cette étape réalisée, le ministère fournit les arrêtés d’autorisation de création de l’établissement privé.

Cette démarche se fait toujours de manière saisonnière, soit trois mois avant la session de la commission nationale d’agrément des établissements privés qui se tient chaque année en mars et juillet selon l’arrêté n°094/MFPA/SG/DGEFPT/DEFPTP du 10/10/2010.

Bon plan, Voici la procédure pour créer un établissement scolaire privé au Niger

Vous pouvez faire ces démarches du lundi au jeudi de 08 heures à 17h30 et le vendredi de 8 heures à 13h30.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page