Bon plan

Bon plan, Voici la procédure pour créer un établissement scolaire privé au Niger

Si vous êtes un particulier et que vous nourrissez l’ambition de créer un établissement scolaire privé, vous devez vous conformer aux lois en vigueur. Cet article vous détaille étape par étape la marche à suivre.

Voici la procédure pour créer un établissement scolaire privé au Niger.

Alors, la procédure prend 3 mois et vous allez dépenser 600.000 Fcfa pour cela. Créer un établissement scolaire privé relève de la tutelle du ministère des Enseignements secondaires et c’est la Direction de l’Enseignement Secondaire Général Privé (DESGPRI) qui s’en charge. Ce département est ouvert du lundi au jeudi de 08 heures à 17h30 et le vendredi de 08 heures à 13h30.

Vous devez donc vous y rendre munis des pièces qu’il faut pour créer un établissement. Ces pièces sont disponibles en cliquant ici.

condition de creation et d ouverture (Enseignement Secondaire)_0

Une fois que vous avez rassemblé ces pièces justifiant que vous êtes capable de créer un établissement scolaire privé au Niger, vous faites le dépôt du dossier au Bureau d’Ordre de la DESGPRI.

Celle-ci traite le dossier. Ensuite, une commission nationale d’agrément tient une réunion pour analyser le bien fondé de cette création conformément à la loi.

Cette étape validée, un arrêté consacre la création dudit établissement scolaire. Avec cet arrêté, vous pouvez donc créer votre établissement scolaire privé au Niger.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page