Blog

Braquages à Niamey, la Police conseille sur les précautions à prendre

Les vols et braquages à main armés sont récurrents ces derniers temps à Niamey. La Police conseille sur des mesures vigilantes à adopter.

Parles en sur les réseaux sociaux !

Selon la Police, la nouvelle technique utilisée par les voleurs de voiture durant une cérémonie de mariage par exemple est toute simple. Ils font une annonce auprès du Dj de la cérémonie qu’une voiture avec le numéro d’enregistrement ciblé bloque le passage.

Au moment que le propriétaire sort par civilité pour libérer le passage, les braqueurs surgissent armés. Ils demandent que vous sortiez du lieu de la cérémonie avec eux avant de faire leur basse besogne.

Précaution

Pour éviter cela, la Police conseille à la population de prendre des précautions avant de sortir déplacer son véhicule s’il advient qu’une annonce a été faite.

1) Prenez votre temps avant de sortir.

2) Ne pas sortir seul, mais au moins en compagnie de deux personnes ou plus.

(3) Ne pas aller directement à l’endroit où la voiture est garée, au moins pour confirmer de loin que vous bloquez une autre voiture vraiment.

Et assurez-vous qu’il y a déjà un chauffeur dans la voiture bloquée avant de partir.

4) Surveillez attentivement votre environnement avant d’approcher le véhicule.

Ces mesures alertent également sur les autres braquages qui ont cours à Niamey. A l’exemple du monsieur agressé et blessé par balle ce jeudi 11 juillet 2019. En sortant de la BINCI (Banque Islamique du Niger pour Le Commerce et l’investissement) en face de la Maternité centrale, il a été agressé et touché par balle au niveau de la jambe. Les braqueurs se seraient enfuis avec la malette que la victime tenait. La somme qu’il transportait reste pour le moment inconnue.

Sekhmet B.

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close