Cinéma

Cinéma, Aicha Macky encore une distinction internationale !

Encore une distinction, une nouvelle corde à l’arc pour la réalisatrice Aicha Macky. Après sa nomination au Fespaco, la cinéaste vient d’avoir une autre bonne nouvelle.

Aicha Macky décroche une nouvelle distinction internationale.

Son film « Zinder » vient d’obtenir la mention du jury au festival de Nancy en France.

Le même film a décroché le « grand prix du public » au festival de Cologne en Allemagne.

De grandes distinctions qui viennent couronner le gros travail abattu pour la réalisation de ce bijou cinématographique dénommé « Zinder ».

FESPACO 2021, Aicha Macky représentera le Niger avec son film « Zinder »

La réalisatrice étant originaire de la région Zinder a allumé sa caméra sur les défis de la zone. Le film fait voyager à Kara-Kara surnommé quartier des lépreux. Quartier réputé très pauvre où règne la violence entre gangs, certains hommes font l’effort de s’en sortir avec la débrouille pour s’offrir un avenir autre que la prison. La cycle de violence, la pauvreté ambiante, la prison sont les maux touchés du doigt par l’artiste dans ce long métrage.

Le film « Zinder » est d’ailleurs la seule production qui représentera le Niger au Festival panafricain de cinéma et de télévision de Ouagadougou (FESPACO) qui se tiendra du 16 au 23 octobre prochain à Ouagadougou.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page