Cinéma, loisirs, musique, tout le programme pour sortir à Niamey ce vendredi 01/11/2019
1er Novembre, c’est Halloween ! Où sont vos déguisements ? Bref, il n’y pas que ça, vous avez une dizaine d’activités au programme si vous voulez sortir ce soir à Niamey. Agendaniamey.com le rend à votre disposition à travers cette chronique.
FESTIVAL DE CINEMA TOUKOUNTCHI DE NIAMEY
La 4ème édition de ce festival se poursuit à l’IFTIC à Niamey. La projection des 59 films en lice se poursuivra ce vendredi. Si vous voulez sortir cette journée, différents films africains sont projetés à partir de 11 heures. Participation gratuite. Demain sera l’apothéose avec les prix qui seront décernés aux lauréats. Les débats se poursuivent aussi autour des questions comme : quels films pour les festivals de cinéma en Afrique ? Les stratégies de financement et de budgétisation des festivals de cinéma ; L’image au cinéma ; L’actorat dans le cinéma et le théâtre ; Partage d’expérience ; Esthétique dans le cinéma et la littérature…
C’est Halloween, donc des films horreur sont projetés à la Blue Zone. À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s’intégrer se sont regroupés au sein du “Club des Ratés”. Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l’école. Ils ont aussi en commun d’avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu’ils appellent “Ça”…
Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu’un petit garçon poursuivant son bateau en papier s’est retrouvé face-à-face avec le Clown Grippe-Sou … Préparez-vous à avoir des frissons en salle et ça fait du bien ! Entrée, 1000 Fcfa.
A 18 heures, c’est le moment de gaieté ou de festivité, c’est comme vous voulez. Noom Hôtel offre son restaurant pour les moments magiques entre amis ou collègues. Si vous cherchez un cadre digne de ce nom pour célébrer votre semaine, vous savez désormais où sortir ce soir à Niamey. Entrée libre.
Réussite au Niger, Mouctar Mamoudou élu « Meilleur Maire africain »
Si vous aimez plutôt passer du bon moment en plein air, le restaurant Le Café vous offre son cadre pour passer de bons moments dans une ambiance familiale de 19 heures à quand vous voulez. Des plats et de la consommation selon votre convenance. Entrée libre.
DÎNER DE GALA ET CONCERT POUR LA PAIX
Si voua cherchez de bons plans pour une sortie à 20 heures, un dîner est organisé à l’hôtel Bravia en marge du concert pour la paix. Plusieurs artistes musiciens locaux sont invités comme le groupe Sogha, Mali Yaro, Imilo le chanceux, kitay ou encore Dj Oustaz. Serges Beynaud, le comédien Boukary ou encore Sidiki Diabaté sont invités à ce dîner avant de prester au grand public demain samedi. Participation 50.000 Fcfa et 80.000 Fcfa si vous êtes en couple.
Toujours à 20 heures, vous pouvez opter pour la salle de cinéma à la Blue Zone. Un film comédie à la fois horreur et action sorti mercredi aux USA vous sera projeté pour la première fois à 5000 Fcfa. Le chaos règne partout dans le pays, depuis la Maison Blanche jusqu’aux petites villes les plus reculées. Nos quatre tueurs doivent désormais affronter de nouvelles races de zombies qui ont évolué en dix ans et une poignée de rescapés humains. Mais ce sont les conflits propres à cette « famille » improvisée qui restent les plus difficiles à gérer…
Nous terminons cette chronique avec ce film d’horreur à 1000 Fcfa à la Blue Zone. La nuit de noces d’une jeune mariée tourne au cauchemar quand sa riche et excentrique belle-famille lui demande d’honorer une tradition qui va se révéler meurtrière et où chacun luttera pour sa survie.
Bon Jummah ! Et visitez le site agendaniamey.com pour être au parfum des bons plans programmés ce week-end ou contactez-nous ici. L’épanouissement se créée et est important pour la santé !
Abdoulaye Ali