BlogCinéma

Conte, musique, film… voici 9 activités culturelles au programme ce samedi

Ce samedi 08/06/2019, 9 activités culturelles sont prévues à Niamey. Pas question de les rater tous. Suivez cette chronique pour tirer le meilleur profit de votre week-end. La Fada, c’est génial. Tout autant que ces merveilleuses activités pour votre épanouissement.

Parles en sur les réseaux sociaux !

FORMATION SUR LA FINANCE DIGITALE pour votre culture

Un atelier de formation portant sur la finance digitale et qui a pour cible les entrepreneurs, les salariés et les étudiants. Des formations 100% pratiques sont prévues afin de permettre aux participants de sortir avec toute l’expertise qu’il faut de cet atelier. Si vous voulez vous cultiver sur la thématique de la finance digitale, n’hésitez pas. C’est à 09 heures à l’IAT.

CONTE POUR LES ENFANTS

Chaque samedi matin, il y a une séance de conte pour les enfants. Si vous cherchez un cadre idéal pour assurer une bonne croissance à votre enfant, le conte pourrait bien lui faire plaisir. En plus, il y a du goûter, de la baignade, du bricolage et un aire de jeux pour leur épanouissement. L’entrée est à 5000 Fcfa si vous êtes non adhérent et 4000 Fcfa si vous êtes adhérent. Ca se passe à l’hôtel Les Rôniers à partir de 09 heures. Plus de détails en cliquant ici.

FILM – ALADDIN

A 11 heures, suivre ce film fantastique est une bonne occasion de démarrer son week-end. Will Smith surnommé Aladdin joue au charmeur. Il cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais… La projection sera à 11 heures dans la salle de cinéma de Canal Olympia.

FILM – DUMBO pour votre plaisir

Vous pouvez suivre ce film en famille ou entre amis à 14 heures. Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler… Ce sera à 14 heures à Canal Olympia. Entrée, 1500 Fcfa.

FILM – AVANT PREMIERE SUR LES TRACES DE MAMANI ABDOULAYE pour votre culture

A 16 heures 30, ce film intéressant sur Mamani Abdoulaye vous permettra de passer d’excellents moments d’apprentissage. Le film revient sur le militant et syndicaliste déterminé, journaliste, écrivain engagé qui a lutté toute sa vie pour la liberté des peuples et l’indépendance de son pays, le Niger. Ce sera à la Blue Zone (Canal Olympia) ce soir à 16 heures 30. Entrée gratuite

FILM – JOHN WICK

A 17 heures, John Wick a transgressé une règle fondamentale : il a tué à l’intérieur même de l’Hôtel Continental. Excommunié, tous les services liés au Continental lui sont fermés et sa tête mise à prix. John se retrouve sans soutien, traqué par tous les plus dangereux tueurs du monde. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un film action, du pure suspens ce soir au même lieu que le film précédent. Entrée, 1500 Fcfa.

FILM – GODZILLA ROI DES MONSTRES

L’agence crypto-zoologique Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d’éclater. Alors qu’elles cherchent toutes à dominer la planète, l’avenir même de l’humanité est en jeu… C’est à 20 heures à Canal Oympia. Entrée, 1500 Fcfa.

MUSIQUE – CONCERT LIVE DE BARAKINA

La fête du ramadan se poursuit à Niamex avec ce concert live de Barakina au théâtre de Plein air du CCFN. Entrée gratuite à 20 heures 30 pour votre plaisir.

FILM – PHOENIX

Ce film diffusé pour la première fois hier nuit sera rediffusé cette nuit à 22 heures 30 à Canal Olympia. Dans cet ultime volet, les X-MEN affrontent leur ennemi le plus puissant, Jean Grey, l’une des leurs.
Au cours d’une mission de sauvetage dans l’espace, Jean Grey frôle la mort, frappée par une mystérieuse force cosmique. De retour sur Terre, cette force la rend non seulement infiniment plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable. En lutte contre elle-même, Jean Grey déchaîne ses pouvoirs, incapable de les comprendre ou de les maîtriser. Devenue incontrôlable et dangereuse pour ses proches, elle défait peu à peu les liens qui unissent les X-Men.

Abdoulaye Ali

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close